Véronique Doyon, directrice générale du Groupe Doyon

Branché Groupe Doyon

Une équipe fière de ses réalisations!

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Doyon concentre ses activités dans les secteurs du génie civil, de l’excavation, du déneigement, de la vente et du transport d’agrégats, ainsi que ceux du développement résidentiel et commercial, dont le Domaine des 30 Arpents à Trois-Rivières, Place des Quatre Saisons à Saint-Célestin et Place Doyon à Nicolet. Aujourd’hui, le Groupe Doyon, c’est une équipe de 60 employés expérimentés et mobilisés, dotée d’une flotte de 80 véhicules, qui travaille à la réalisation de vos projets.

Un nouveau centre de services

Le Groupe Doyon, dirigé conjointement par la deuxième et la troisième génération, a récemment ouvert son nouveau centre de services. Après plus de 50 ans d’activités, l’expansion significative des dernières années de l’entreprise familiale J. P. Doyon justifiait une relocalisation dans des bureaux et un atelier mécanique plus grands et plus appropriés. Il devenait nécessaire de centraliser les opérations et de regrouper toutes les activités du Groupe Doyon sous un seul toit et ainsi, maximiser l’efficacité et la synergie des équipes. Offrir aux employés un environnement de travail fonctionnel, moderne, sécuritaire et agréable afin d’influencer positivement la rétention et l’attraction de la main d’œuvre était également un des objectifs de cette relocalisation. 

La 3e génération prend la relève

Véronique Doyon, fille de Jean, président des entreprises du Groupe Doyon et petite-fille du fondateur Jean-Paul Doyon, s’est jointe à l’entreprise familiale en 2012. Maintenant à la direction générale dans ce milieu non traditionnel, l’entrepreneure s’assure de maintenir cette culture d’entreprise familiale où prône le travail d’équipe. « Avec nos clients et partenaires, nous favorisons une relation à long terme basée sur la confiance. Nous donnons l’heure juste et avons l’expertise pour proposer et exécuter des solutions avantageuses pour eux», mentionne-t-elle. Après un hiver où les travaux de déneigement municipal et commercial ont concédé peu de répit, l’entreprise entame déjà avec enthousiasme ses chantiers de construction, tant privés que publics, en Mauricie et au Centre-du-Québec. 

Le Domaine des 30 Arpents a 25  ans 

Le Domaine des 30 Arpents, qui compte à ce jour plus de 1000 grands terrains boisés offre depuis 25 ans un milieu de vie où se côtoient la nature, le sentiment d’appartenance et l’harmonie des architectures des demeures. L’aménagement urbain distinctif fait de l’endroit un secteur unique et recherché à Trois-Rivières, reconnu pour être très dynamique. Le Comité de quartier organise plusieurs fêtes et activités; il est d’ailleurs à l’œuvre pour préparer la 20e grande Fête de quartier. La famille est au cœur de cet emplacement domiciliaire par excellence!

Place Doyon, un emplacement de choix 

L’immeuble Place Doyon, stratégiquement positionné sur le boulevard Louis-Fréchette, au cœur du pôle commercial de Nicolet a pignon sur rue depuis 2016. On y trouve actuellement une station-service Shell, un lave-auto et un dépanneur, la boutique Banlieue qui offre des vêtements prêt-à-porter pour femmes de marques internationales et québécoises, ainsi que le resto pub le Houblon qui propose autant des dîners d’affaires, des soirées festives que des brunchs en famille. Place Doyon promet de se décliner en d’autres phases dans les prochaines années.