Les enfants d'Adam

Branché Culture trois-Rivières

La Série théâtre 2018-2019 de Culture Trois-Rivières

ENTREZ DANS LA PIÈCE! Et si, l’instant d’une soirée, vous vous retrouviez au centre d’un huis clos familial fantaisiste… Ou bien, entraînés dans un extravagant conte philosophique voltairien… Ou encore, plongés au cœur de la Révolution tranquille du Québec des années 1960… ! Cette saison, la Série théâtre de Culture Trois-Rivières vous transportera dans des univers aussi variés que captivants, inventifs et riches en émotions. Par le biais de sept œuvres théâtrales classiques et contemporaines, dotées de récits fascinants, de mises en scène audacieuses et de personnages plus grands que nature, la Série théâtre 2018-2019 vous fera littéralement voyager d’hier à aujourd’hui, ici et ailleurs, d’une émotion à l’autre… Comme si vous y étiez!

ÉMOTIONS VIVES ET RÉFLEXIONS EXISTENTIELLES S’ENTREMÊLENT

Le propos des pièces de la Série théâtre 2018-2019 de Culture Trois-Rivières est à la fois teinté d’émotions candides et spontanées, à la fois fait de réflexions approfondies sur la condition humaine. Ainsi, la saison s’amorcera en force le 2 octobre avec Les enfants d’Adam, un huis clos familial hors norme qui aborde de manière fantaisiste et déjantée le choc des visions générationnelles. Par la suite, le 6 novembre, humour, moqueries et philosophie se côtoieront dans la pièce Candide ou l’optimisme d’après le roman de Voltaire. Le 27 novembre, cette même fougue intellectuelle animera la troisième production de l’automne, Manifeste de la jeune-fille, une création qui s’interroge sur la valeur de la parole publique dans notre société de conversations de coin de rue, de publicités et de réseaux sociaux. S’enchaîneront plus tard, en 2019, quelques petits bijoux de la dramaturgie québécoise et internationale, dont Bilan, œuvre contemporain de l’auteur Marcel Dubé présentée par le Théâtre du Nouveau Monde, le célèbre classique L’homme-éléphant présenté par le Théâtre du Rideau Vert, Enfant insignifiant!, la nouvelle création de Michel Tremblay mettant en vedette Guylaine Tremblay et présentée par les Tournées Jean Duceppe, et l’émouvante comédie dramatique Béa du Théâtre de la Bête humaine.

Candide ou l'optimisme

MUSIQUE ET PROPOS AU MENU DES APÉROS-THÉÂTRE 

Prélude à la fois enrichissant, convivial et festif, les apéros-théâtre de la Série théâtre de Culture Trois-Rivières connaissent un succès inégalé. Présentées gratuitement dès 19 h au foyer Gilles-Beaudoin de la salle J.-Antonio, soit 60 minutes avant chacune des pièces, ces véritables mises en bouche théâtrales proposent au public une entrevue avec un comédien ou un artisan de la production, suivie d’une prestation classique des élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. De plus, un cocktail thématique en lien avec la pièce présentée est offert au coût modique de 4 $. Voilà l’introduction parfaite aux soirées théâtrales de la saison 2018-2019 de Culture Trois-Rivières!

TROIS FAÇONS AVANTAGEUSES DE VOIR LA SÉRIE THÉÂTRE

L’abonnement à la Série théâtre 2018-2019 de Culture Trois-Rivières demeure la façon la plus économique d’assister à l’ensemble des pièces de la saison. En plus de bénéficier d’une réduction de plus de 40 % sur le coût total de la Série, vous obtenez une adhésion gratuite à l’abonnement Accès Plus. Par ailleurs, les groupes de dix personnes et plus qui assistent à la Série théâtre profitent d’un rabais de 10 % sur l’abonnement, en plus de recevoir gratuitement un 11e abonnement. Enfin, transmettez la passion du théâtre à votre adolescent de 12 à 15 ans en obtenant pour celui-ci un abonnement gratuit à la Série théâtre, à l’achat d’un abonnement régulier.