Contenu commandité

Branché - Totalement Culture Trois-Rivières

C’est parti pour la saison 2018-2019!

Des chanteurs populaires, des artistes de variétés, des humoristes, il y en aura en grande quantité cette année dans les différentes salles de la ville de Trois-Rivières. En effet, c’est une saison 2018-2019 haute en couleur que propose Culture Trois-Rivières pour sa programmation des salles J.-Antonio-Thompson, Anaïs-Allard-Rousseau, Louis-Philippe Poisson, ainsi que le Théâtre du Cégep de Trois-Rivières et l’église St. James. Au menu, chansons, fous rires et émerveillement seront au rendez-vous, de quoi plaire à tout un chacun.

6e édition du lancement de saison

Chez Culture Trois-Rivières, les lancements de saison sont loin de passer inaperçus. Pour une
6e édition, l’organisme a tenu son lancement de saison en arts de la scène 2018-2019, le 12 juin dernier. Forte de son succès toujours grandissant, cette formule spectacle a ainsi vu le jour il y a six ans, au plus grand bonheur des fidèles abonnés et des spectateurs présents. En plus de faire découvrir ce qui attend culturellement les Trifluviens au cours de la prochaine saison, cette soirée est par ailleurs l’occasion de remercier les précieux abonnés Accès Plus. En effet, ceux-ci ont accès gratuitement à cette soirée haute en couleur, de même qu’ils peuvent bénéficier de promotions exclusives.

Branché Culture trois-Rivières

La Série théâtre 2018-2019 de Culture Trois-Rivières

ENTREZ DANS LA PIÈCE! Et si, l’instant d’une soirée, vous vous retrouviez au centre d’un huis clos familial fantaisiste… Ou bien, entraînés dans un extravagant conte philosophique voltairien… Ou encore, plongés au cœur de la Révolution tranquille du Québec des années 1960… ! Cette saison, la Série théâtre de Culture Trois-Rivières vous transportera dans des univers aussi variés que captivants, inventifs et riches en émotions. Par le biais de sept œuvres théâtrales classiques et contemporaines, dotées de récits fascinants, de mises en scène audacieuses et de personnages plus grands que nature, la Série théâtre 2018-2019 vous fera littéralement voyager d’hier à aujourd’hui, ici et ailleurs, d’une émotion à l’autre… Comme si vous y étiez!

ÉMOTIONS VIVES ET RÉFLEXIONS EXISTENTIELLES S’ENTREMÊLENT

Le propos des pièces de la Série théâtre 2018-2019 de Culture Trois-Rivières est à la fois teinté d’émotions candides et spontanées, à la fois fait de réflexions approfondies sur la condition humaine. Ainsi, la saison s’amorcera en force le 2 octobre avec Les enfants d’Adam, un huis clos familial hors norme qui aborde de manière fantaisiste et déjantée le choc des visions générationnelles. Par la suite, le 6 novembre, humour, moqueries et philosophie se côtoieront dans la pièce Candide ou l’optimisme d’après le roman de Voltaire. Le 27 novembre, cette même fougue intellectuelle animera la troisième production de l’automne, Manifeste de la jeune-fille, une création qui s’interroge sur la valeur de la parole publique dans notre société de conversations de coin de rue, de publicités et de réseaux sociaux. S’enchaîneront plus tard, en 2019, quelques petits bijoux de la dramaturgie québécoise et internationale, dont Bilan, œuvre contemporain de l’auteur Marcel Dubé présentée par le Théâtre du Nouveau Monde, le célèbre classique L’homme-éléphant présenté par le Théâtre du Rideau Vert, Enfant insignifiant!, la nouvelle création de Michel Tremblay mettant en vedette Guylaine Tremblay et présentée par les Tournées Jean Duceppe, et l’émouvante comédie dramatique Béa du Théâtre de la Bête humaine.