Branché — Totalement Culture 3R

Un été Woodstock

Culture Trois-Rivières présente des productions estivales colorées et festives depuis plusieurs années et c’est avec beaucoup de fébrilité qu’elle accueillera en exclusivité estivale American Story 2 : les années Woodstock, puisque la production marquera son point de départ à Trois-Rivières. Le spectacle sera présenté à la salle J.-Antonio-Thompson à compter du 1er août jusqu’au 31 août 2019, et ce, pour 15 représentations les jeudis, vendredis et samedis. À l’instar des champs de Woodstock, le centre-ville de Trois-Rivières s’animera durant le mois d’août!

Trois jours de paix, d’amour et de musique

En 1969, un festival de musique allait marquer l’histoire américaine : Woodstock. Les trois jours de paix, d’amour et de musique promis par les promoteurs s’apprêtaient à devenir l’emblème de la culture hippie des années 1960, alors que le festival fut envahi par 400 000 festivaliers pacifiques. American story 2 : les années Woodstock retrace les moments phares du rassemblement qui a transformé le visage du rock’n roll.  Avec quelques incursions dans les éditions 1994 et 1999 de l’évènement, le spectacle dépeint non seulement l’histoire d’un festival, mais aussi celui d’une génération musicale.

Des artistes de renom

Producteurs exécutifs derrière les succès de la revue musicale American Story et de Britishow, le road trip musical, Sébastien G. Côté et Musicor Spectacles reconfirment la participation de Mike Gauthier à la direction artistique et au choix du répertoire. Rick Hughes et Pascal Dufour incarneront les vétérans chanteurs revisitant le riche répertoire de Santana, Joe Cocker et autres, alors que Miriam Baghdassarian se greffe à la production pour explorer les univers de Janis Joplin, Alanis Morissette et bien d’autres. C’est Yves Frulla, musicien ayant largement interprété les pièces des artistes qui ont marqué le festival qui a été retenu à titre de directeur musical.

Fin de semaine Woodstock

En plus du spectacle, vous aurez l’opportunité de vivre une fin de semaine aux couleurs de Woodstock! En effet, le 16 août prochain, Culture Trois-Rivières fera la présentation du film «Hôtel Woodstock» à compter de 20 h 30 au parc Champlain. Énergie 102,3 sera sur place afin de faire la distribution de popcorn. Nous vous invitons à apporter vos chaises et vos couvertures! Le 17 août, plusieurs propriétaires de Westfalia ont été invités à venir exposer leur véhicule sur la rue des Forges. Le rassemblement est à 17 h et se tiendra devant la salle J.-Antonio-Thompson.

Concours «Gagnez votre crédit voyage de 2000 $»

En partenariat avec Énergie 102,3 et 94,7 Rouge, Culture Trois-Rivières vous offre la chance de gagner un crédit voyage de 2000 $ grâce au Club voyage Super soleil! Pour participer, vous devez acheter vos billets pour une des représentations du spectacle American story 2 : les années Woodstock. Vous pouvez également participer en étant à l’écoute d’Énergie 102,3 et en répondant à la question du jour, alors que l’animateur sélectionnera un finaliste quotidien qui remportera automatiquement sa paire de billets pour le spectacle en plus de devenir finaliste pour le grand prix! Le tirage se déroulera le 29 août entre 18 h et 20 h dans le foyer Gilles-Beaudoin à la salle J.-Antonio-Thompson. Bonne chance à tous!

Les billets du spectacle sont disponibles sur le site CULTUR3R.com ou par téléphone au 819 380-9797.