BRANCHÉ CNETE

25 ans d’innovation. Des solutions environnementales et durables

Spécialisé depuis 25 ans dans la recherche appliquée de solutions environnementales pour les entreprises de toutes sortes, le CNETE n’a cessé d’innover et de se démarquer au cours des dernières années. Que ce soit pour le développement de nouveaux produits, la valorisation de résidus ou encore pour la production de bioénergies, le CNETE est là pour trouver des solutions innovantes pour les industries de tous les domaines, de l’agro-transformation au bioraffinage, en passant par les mines ou les produits de santé naturels.

DES SOLUTIONS CONCRÈTES POUR LES ENTREPRISES

Depuis 25 ans, le CNETE aide à développer des produits que vous trouvez dans votre quotidien, comme des fromages, des bières sans alcool, des probiotiques ou des produits de nettoyage écologiques. Il aide les villes et les entreprises à transformer leurs déchets en énergie ou en produits à haute valeur ajoutée, en plus de les aider à utiliser des produits biosourcés en remplacement de produits chimiques, à recycler leurs produits chimiques ou à régler des problématiques de conformité. Le CNETE les accompagne également dans leurs différentes innovations phares comme celles de la Société Laurentides, Bionest technologies ou GDG Environnement.

PROMOTEUR ÉCONOMIQUE D'IMPORTANCE

Bien plus qu’un centre de recherche, le CNETE est par ailleurs un promoteur économique régional d’importance en Mauricie. En effet, avec plus de 75 projets actifs par année dans près de soixante entreprises, 75 employés hautement qualifiés à son actif, près de la moitié de son budget annuel qui est destiné aux entreprises régionales et un chiffre d’affaires qui a septuplé en moins de 10 ans, on peut dire que le CNETE est un acteur clé pour le développement économique de la région. Il a d’ailleurs contribué à l’installation et au développement en région d’entreprises innovantes comme Nemaska Lithium.