Commandité

Alberto Giacometti au MNBAQ : une exposition magistrale à découvrir

Une importante exposition s’amène à Québec. Dès le 8 février, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) présente, en première nord-américaine, une rétrospective de l’œuvre d’Alberto Giacometti, cette icône de l’art moderne à travers 230 sculptures, peintures, dessins, photographies et archives.

Reconnu pour ses sculptures uniques, ses personnages allongés et ses figures filiformes, Alberto Giacometti est assurément un artiste emblématique qui a laissé un héritage artistique marquant. L’exposition qui lui est consacrée est la toute première organisée sur le continent américain depuis plus de 15 ans par la Fondation Alberto et Annette Giacometti à Paris.

« Nous sommes très fiers de présenter cette exposition en première nord-américaine, s’exclame la directrice et conservatrice en chef du MNBAQ, Line Ouellet. Elle est prestigieuse, mais elle est surtout rassembleuse. Le public reconnaîtra des œuvres phares, et découvrira en même temps toute la profondeur et la richesse de cet artiste. »