Lafrenière Tracteurs

70 ans d’histoire... et d’implication dans la communauté

Qui dit 70 ans d’histoire dit inévitablement une entreprise bien ancrée dans sa communauté. Dans la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade et les environs, on vous met au défi de mentionner le nom de Lafrenière Tracteurs.

Alors que plusieurs vous diront bien connaître l’entreprise familiale pour son commerce de tracteurs, vous serez sans doute surpris de constater à quel point Lafrenière Tracteurs est également reconnu pour ses diverses implications au sein de la communauté. 

Commandites, partenariats, implications sociales, rien n’arrête la grande famille de Lafrenière Tracteurs, qui se fait un devoir au quotidien d’être près de son milieu. Cette notion d’entraide, on la doit, entre autres, à ses fondateurs Roger et Armand Lafrenière, qui ont su transmettre cette valeur qui leur était chère au fil des générations.

Et lorsqu’on se met à énumérer ces nombreuses implications au fil des ans, la liste peut être très longue! On n’a qu’à penser au grand nombre d’organismes et d’entreprises de la région tels que l’Union des producteurs agricoles, les associations de sports et les pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne, qui ont pu recevoir l’appui du Groupe au fil des ans. 

L’implication du Groupe ne s’arrête toutefois pas là. Signe que les Lafrenière ont le cœur sur la main, peu importe le secteur d’activité de l’organisation en question, l’entreprise familiale est toujours  prête à leur venir en aide. Tout récemment, Lafrenière Tracteurs a notamment contribué financièrement au projet de la vente de 2000 lumières du Manoir de Madeleine-de-Verchères en achetant
30 unités, soit une pour chacun de ses employés. De plus, grâce à leur implication, une plaque commémorative a pu être installée à cet endroit, en plus de nombreux arbres qui ont été achetés.

Il ne faut pas oublier de mentionner la récente commandite de 2 000 $ effectuée au service de garde Champlain qui a permis d’installer des jeux gonflables à l’intérieur du gymnase de l’école Madeleine-de-Verchères, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, pour les enfants qui fréquentaient le service de garde lors d’une journée pédagogique - une journée dont les enfants se souviendront longtemps.

Une chose est certaine, Le Groupe Lafrenière n’a pas fini de vous étonner!