Restaurant Le Grec

Les costumes du Grec, un incontournable!

Une soirée au restaurant Le Grec est une véritable immersion dans la culture hellénique : le décor et le menu vous transportent directement en Grèce, peu importe la saison. Depuis l’ouverture du restaurant, les propriétaires ont même osé le concept jusqu’à faire porter aux serveuses des costumes typiques de la tradition grecque.

Ceux-ci ont beaucoup évolué depuis 1969, année où l’on intègre pour la première fois le fameux costume grec. En effet, Jimmy expérimente alors par l’entremise des serveuses le costume folklorique grec féminin, soit une longue robe blanche agencée à un boléro bleu. 

Puis, au retour de l’un de ses voyages en Grèce, il rapporte avec lui de véritables uniformes d’evzones comme ceux que portaient les soldats de la Révolution. Ces uniformes deviennent alors les costumes officiels du Grec pendant un moment. Or, ceux-ci se révèlent vite inappropriés pour le service aux tables, car ils sont imposants et leurs manches trempent trop souvent dans la sauce à pizza... créant de drôles d’incidents. 

Rachelle, profitant d’une absence de Jimmy, décide de confectionner de nouveaux costumes, mieux adaptés aux besoins du métier. Tous approuvent! Les serveuses arborent depuis ce jour une adaptation de la fustanelle, robe à jupe et manches plissées traditionnelle blanche, agencée d’un boléro bleu, ce qui fait le bonheur de tous. L’uniforme sera d’ailleurs rafraîchi cette année pour l’actualiser tout en conservant le charme de l’authenticité grecque. 

***

Saviez-vous que?

  • Une serveuse sur un quart complet peut faire jusqu’à 25 000 pas!
  • Les cuisiniers étirent plus de 75 000 pizzas par an!
  • Du pepperoni on en mange! Plus de 65 000 livres par année... c’est comme 5 éléphants.  Comme dit si bien le proverbe, un éléphant ça se mange une bouchée à la fois