Restaurant Le Grec

Le Québec sous son charme

Saint-Jérôme, Montréal, Québec... Certains habitués du Grec proviennent des quatre coins du Québec et parcourent des centaines de kilomètres pour venir y manger ce que plusieurs appellent la meilleure pizza du Québec. En effet, on peut dire que depuis ses débuts, le restaurant Le Grec est reconnu en Mauricie, mais aussi dans l’ensemble de la province.

On n’a qu’à penser aux populaires sites de conseils touristiques, où des centaines de personnes n’ont que des éloges à propos du Grec, que ce soit concernant le service accueillant et impeccable ou la pizza et les autres plats du menu qui sont uniques et délicieux. 

Le restaurant est d’ailleurs au sommet du palmarès pour la meilleure pizza en ville, selon les utilisateurs de
TripAdvisor. De nombreuses personnes y parlent par ailleurs de l’ambiance familiale chaleureuse qui demeure inchangée depuis toutes ces années, ou encore du fameux mouton Pierre, la mascotte du restaurant.

Mais, quel est leur secret?

Le Grec, c’est aussi des secrets de famille bien gardés, tant celui de la fameuse sauce à pizza que la recette de la vinaigrette. Tous ces détails contribuent à faire du Grec un restaurant qui traverse le temps et qui réussit le défi de conserver son charme d’antan tout en étant actuel, avec un heureux mélange de traditions et d’innovations. 

Des souvenirs à saveur grecque...

Au fil des années, le restaurant a d’ailleurs bénéficié de belles tribunes de personnalités publiques natives de la région qui racontent leurs plus beaux souvenirs d’enfance passés au Grec. C’est le cas de Maude Guérin qui était de passage à l’émission Signé M sur la route il y a quelques années. 

Dans le cadre de l’émission, la comédienne devait faire découvrir au chef Louis-François Marcotte un restaurant marquant dans sa vie. C’est donc sans hésitation que Maude Guérin a fait le choix de lui faire découvrir le restaurant Le Grec.  Elle a d’ailleurs confié à Louis-François que sa famille et elle y mangeaient une pizza chaque dimanche alors qu’elle était enfant. 

Pour Christine Beaulieu, auteure et comédienne, une visite dans sa ville natale n’est pas complète sans un arrêt au restaurant Le Grec. Invitée à l’émission Coups de food, elle s’y est arrêtée avec l’animateur Sébastien Benoît. L’endroit fait partie de ses quatre adresses gourmandes préférées depuis qu’elle est toute jeune. Elle mentionne également le restaurant dans ses suggestions en tant qu’ambassadrice de Tourisme Mauricie. C’est décidément un incontournable en région pour elle. Christine Beaulieu revient régulièrement à ce restaurant synonyme d’innombrables souvenirs de jeunesse.

Les souvenirs reliés à un plat en particulier sont souvent les plus forts et les plus significatifs. Une fois adulte, rien n’est plus rassurant que de retourner manger un plat autrefois tant aimé. Depuis 60 ans, Le Grec s’avère être l’endroit par excellence de nombreux souvenirs en famille et continue encore aujourd’hui de marquer les esprits... mais surtout les papilles!