Restaurant Le Grec

La force d’une équipe

Depuis 60 ans, le restaurant Le Grec peut compter sur des employés fidèles qui ont à cœur la réussite de l’entreprise familiale. Alors qu’au début des années 2000, seulement une quarantaine de personnes travaillaient pour l’entreprise familiale, ce sont désormais plus de 90 employés passionnés et compétents qui unissent leurs forces afin de transmettre le meilleur de la culture grecque. Le restaurant Le Grec est fier de compter dans ses rangs des employés expérimentés qui font désormais partie intégrante de la famille. Le succès du Grec, c’est la force d’une équipe avant tout!

La force et l'expérience à votre service

Luc Lemay: doté d’une grande prévoyance, Luc Lemay manifeste une assiduité remarquable et une efficacité redoutable. Son sens du devoir et son volontarisme font de lui un indispensable dans nos cuisines. Il a vécu ses propres expériences en restauration, ce qui lui confère une grande sagesse si bien qu’il prépare sagement son avenir que nous lui souhaitons heureux mais... tardif!

Sébastien Marcotte: un amoureux de la cuisine et de l’art de la table, il en est devenu un expert! Sérieusement à son affaire, il n’y a aucun moment à perdre pour ce grand travaillant. Grill-man hors pair, il est aussi performant et à l’aise dans tous les postes de la cuisine. Tant et si bien que les vieux routiers peuvent partir en vacances sans inquiétude... pour eux... et pour nous. Notre gaillard vaut son pesant d’or!

Stéphane Gagnon: le plus québécois des «Chinois»! Heureusement qu’il est bien bâti, car ça prend de bonnes épaules pour supporter cette grande charge de travail. Aux commandes approvisionnement et aux commandes des employés de service, c’est beaucoup! Toutefois, son atout principal n’en souffre guère. Dès qu’ils ont mis un pied dans le resto, les clients le cherche du regard, car il trouvera immanquablement le mot pour les faire rire!

Mylaine Bourassa: à 16 ans, elle entrait à notre service comme comis-débarraseur mais... elle connaissait déjà par cœur les lieux. Elle fréquentait depuis 16 ans notre commerce. Dès sa naissance, elle y emmenait ses parents! Du haut de ses 5 pieds 2 po, elle se dessine une place de serveuse, tâche qu’elle accomplit vaillamment. Sensible est enjouée, elle fait le bonheur de ses clients. Elle est toujours volontaire pour quelqu’organisation que ce soit. On peut toujours compter sur cette «grande dame»!

Émilie Aubin-Fortin: c’est le pilier de nos cuisines qu’elle mène de main de maître. Travaillante sans compter, elle s’engage à fond. Ses dossiers sont toujours à jour et on peut les noter 5 étoiles. Sachant très bien reconnaître et apprécier les forces et les faiblesses de ses ouailles, elle sait en tirer le meilleur profit. Poste très exigeant que le sien. Nous sommes vraiment privilégiés de l’avoir, nous le réalisons pleinement et souhaitons vivement qu’elle inspire nos jeunes. C’est un modèle à suivre!

Karine Lamothe: si bien accomplie cette jeune femme! Rayonnante maman de deux jeunes enfants! Quel cheminement! Toujours souriante, ludique, fidèle au poste. Très bonne formatrice, elle initie nos recrues avec bonheur. Elle est également très consciencieuse. Nous sommes tranquilles avec Karine, nous savons que ce sera bien fait. Pour nous, c’est reposant, ça fait du bien! Karine ira loin!

***

Vous souvenez-vous?

Dans notre cahier spécial du 50e anniversaire du Grec publié dans le quotidien le Nouvelliste en 2009, on soulignait le travail de six employés fidèles au Grec depuis de nombreuses années. Nous sommes fiers de dire que 10 ans plus tard, ils font toujours partie de notre équipe. 

Merci à Luc Corriveau, Danny Desrosiers, Denis Morin, Cindy Robert, Pierrette Rousseau (retraitée) et Jacqueline Pelletier pour leur loyauté et pour leur inestimable expérience!