Restaurant Le Grec

Au tour de la 4e génération

Une relève se pointe déjà au restaurant Le Grec. Quoique bien jeune, celle-ci est présentement en apprentissage des rudiments du métier. Callias Gagnon, fils de Stéphane et Ioanna, âgé de 17 ans s’applique depuis 2017 dans les cuisines de préparation à produire aussi efficacement que les experts qu’il côtoie. La tâche n’est pas mince à accomplir.

Callias est plongeur également, car il est bon de maîtriser tous les postes clés de notre grand restaurant.  Pas de cuisines pour lui par contre, il n’est pas rendu là et il lève son chapeau à nos cuisiniers qui eux sont passés maîtres dans l’art du travail sous pression.  Ce n’est que partie remise, un jour il relèvera sûrement le défi!

Danaë Gagnon, fille de Stéphane et Ioanna, âgée de 14 ans s’exerce quant à elle du côté du service.  Elle performe en tant que commis débarrasseur avec une équipe jeune et dynamique.  Amenez-en des clients, cette jeune fille n’a pas peur d’une file d’attente longue d’un kilomètre. Danaë démontre déjà des habiletés pour travailler à la caisse, poste dans lequel elle se réalise à merveille, malgré son jeune âge.  Elle sait qu’elle doit en apprendre encore beaucoup et est partante pour quelques défis que ce soit.

Le plus jeune des Yannopoulos, Ilias, du haut de ses 6 ans rêve quant à lui d’avoir son propre resto «Expert Pizza»! La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre. D’autres membres de la famille grandissent et viendront à leur tour participer aux nombreuses tâches qui sous-tendent la renommée du restaurant Le Grec.   

***

Saviez-vous que?

L’agrandissement du Grec qui a eu lieu en 2012 pour ajouter un système de géothermie et un composteur n’était pas prévu aussi tôt dans l’histoire du Grec. En effet, bien que ce projet était déjà dans les plans, c’est en raison d’un problème de pyrrhotite que les travaux ont dû être devancés.