RE/MAX de Francheville

Opération Enfant Soleil: une histoire d’amour depuis 30 ans

Depuis 1988, c’est bien connu, il existe une véritable histoire d’amour entre le réseau RE/MAX et l’organisme Opération Enfant Soleil qui vient en aide aux enfants malades du Québec. Depuis le tout début de cette collaboration, c’est plus de 25 millions de dollars qui ont été amassés par RE/MAX afin de soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec.

Récolter de telles sommes d’argent annuellement ne se fait toutefois pas en criant ciseau. C’est pourquoi l’apport de chaque équipe remplie de générosité des franchises RE/MAX du Québec est si important pour accomplir un tel exploit.

À cet effet, lors du téléthon 2019, le réseau RE/MAX a remis un total de
1 200 000 dollars! Ainsi, non seulement les courtiers, le personnel de RE/MAX et leurs familles sont performants, mais ils sont également généreux. 

Une implication depuis les premiers jours

Du côté de RE/MAX de Francheville, cette histoire d’amour avec les enfants malades du Québec débute dès sa création. En effet, comme le réseau RE/MAX est associé au Téléthon Opération Enfant Soleil depuis un an à cette époque, c’est avec enthousiasme que l’équipe de Francheville accepte la prise en charge de la centrale téléphonique trifluvienne dès 1989.

Près de 10 ans plus tard, avec la popularité grandissante du Téléthon et devant le nombre impressionnant de bénévoles qui s’impliquent pour la cause, le Centre commercial Les Rivières offre à RE/MAX de Francheville d’héberger la centrale téléphonique, mettant ainsi à leur disposition les installations et le personnel du centre commercial. 

Tout comme le reste du réseau, l’équipe de RE/MAX de Francheville en fait son cheval de bataille au fil des années et contribue à la bonne marche de la centrale téléphonique ainsi qu’à de nombreuses cueillettes de fonds organisées par les courtiers. L’agence immobilière trifluvienne tire d’ailleurs bien son épingle du jeu, elle qui a amassé près de 2 millions en 30 ans, au profit de cette belle cause qu’est Opération Enfant Soleil.

Et depuis l’an dernier, un Rallye automobile s’est ajouté parmi les événements qui contribuent à la collecte des fonds de l’équipe mauricienne. 

La première édition s’est soldée par un montant de 8 500 $ et la 2e édition, qui aura lieu le samedi 5 octobre, devrait permettre de dépasser largement ce montant. Il importe de souligner la contribution de la majorité des médias de la région au succès de cet événement.

Cette histoire d’amour, c’est celle d’une équipe remplie de générosité qui a accompli de grandes choses pour les enfants malades du Téléthon Opération Enfant Soleil depuis plus de 30 ans et qui est plus motivée que jamais à poursuivre cette mission pour les années à venir.