Complexe funéraire J.D. Garneau

Une célébration spéciale pour célébrer les 100 ans

Être présent pour les familles de la région depuis 100 ans, ce n’est pas rien! À cet effet, afin de souligner ce chapitre important de son histoire, le Complexe funéraire J.D. Garneau organise une célébration eucharistique toute spéciale, le 8 décembre prochain à 10 h, à la basilique Notre-Dame-du-Cap.

Toute la population, mais également la fidèle clientèle du Complexe funéraire J.D. Garneau est invitée à se joindre à eux afin de souligner l’apport important de la famille Garneau et de tous ses employés auprès de la communauté depuis maintenant 100 ans.

Cette cérémonie sera également l’occasion pour toutes les familles servies entre le mois d’octobre 2018 et le mois d’octobre 2019 de se rassembler en mémoire de l’être cher disparu et de partager de précieux souvenirs.

Pour l’occasion, le président de l’assemblée sera Mgr Luc Bouchard, évêque de Trois-Rivières. Il sera accompagné de l’évêque auxiliaire et recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, Mgr Pierre- Olivier Tremblay, o.m.i., et de Mgr Martin Veillette, évêque émérite de Trois-Rivières. Les Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap agrémenteront pour leur part le tout en musique.

Au terme de ce moment de recueillement, toute l’équipe du Complexe funéraire J.D. Garneau souhaite offrir un rafraîchissement à tous les participants. Ce dernier sera servi à l’arrière de la basilique, afin de permettre à tous de fraterniser et d’échanger ensemble sur les 100 ans d’histoire de l’entreprise familiale.

Ce dimanche, c’est un rendez-vous!

***

Avis d’expert 

Pourquoi célébrer des funérailles?

Les cérémonies entourant le décès d’un être cher permettent tout d’abord de prendre un temps d’arrêt, de reconnaître qu’une vie a été vécue et d’en célébrer l’existence. Elles permettent aussi de confirmer la réalité du décès, autant pour les proches parents que pour les plus éloignés, en servant de lieu de rencontre.

Les services funéraires proposés au Complexe funéraire J.D. Garneau, qu’ils soient de nature religieuse ou laïque, permettent aux proches de vivre leur peine en échangeant avec d’autres gens qui étaient près de la personne disparue et/ou de sa famille et où on peut exprimer réconfort, émotions et soutien.

Enfin, les funérailles permettent d’aider les survivants à accepter leur deuil, bien en vivre les différentes étapes et ainsi faciliter leur retour à une vie quotidienne plus paisible. Informez-vous auprès de l’équipe de J.D. Garneau.