Complexe funéraire J.D. Garneau

Un siècle de soutien à la communauté

Depuis sa fondation en 1919, le Complexe funéraire J.D. Garneau s’occupe des familles endeuillées de la région de Trois-Rivières et des environs, mais surtout, est à leur écoute. Mais bien au-delà de cette mission, ce qui est moins connu, c’est que depuis plus d’un siècle, l’entreprise se fait également un point d’honneur de soutenir sa communauté.

Cette notion d’entraide, on la doit, entre autres à son fondateur M. J. Diogène Garneau qui a su transmettre au fil des ans ses valeurs fondamentales fondées sur l’accueil, la chaleur humaine et l’attention aux besoins des autres.

Commandites, partenariats, implications sociales, rien n’arrête la grande famille du Complexe funéraire J.D. Garneau qui se fait un devoir au quotidien d’aider son prochain. D’ailleurs, en plus de s’impliquer dans de nombreuses causes et de faire partie intégrante de plusieurs organismes, le directeur général actuel, M. Ronny Bourgeois est entre autres, président de la Fondation prévention du suicide Accalmie, président ex-officio du Club Rotary de Trois-Rivières et membre du conseil des gouverneurs du Centre communautaire de loisirs Jean-Noël Trudel.

De plus, le personnel dévoué de l’entreprise s’attache passionnément à appuyer les familles, les associations locales, les organisations religieuses et les groupes culturels de la région, en plus de présenter des événements commémoratifs gratuits tout au long de l’année et de louer gratuitement sa spacieuse salle de réception pour la tenue de diverses réunions.

Le tout sans oublier que tous à leur façon, les employés sont également impliqués dans la communauté, et ce, de manière personnelle. Une grande preuve que le don de soi est inné chez les employés du Complexe funéraire J.D. Garneau.

Comme on peut s’en douter, en 100 ans d’existence, la liste des implications n’a cessé de s’allonger. À l’heure actuelle, l’entreprise familiale se donne corps et âme à aider plus d’une vingtaine d’organismes dans la région et ce n’est pas terminé...