Complexe funéraire J.D. Garneau

L’environnement au cœur des préoccupations

On dit souvent que les pratiques écoresponsables sont l’affaire de la jeune génération. On n’a qu’à penser à la marche pour le climat qui s’est déroulée un peu partout au Québec en septembre dernier, à l’initiative des jeunes. Pourtant, à l’aube de son 100e anniversaire, le Complexe funéraire J.D. Garneau est plus impliqué que jamais pour cette cause et place lui aussi l’environnement au cœur de ses préoccupations, et ce, depuis de nombreuses années.

En effet, depuis 100 ans, l’entreprise se soucie des familles de la région. Il va donc de soi pour la grande famille J.D. Garneau de se soucier également des prochaines générations par le biais de petits gestes concrets. Ainsi, puisque le Complexe funéraire bien implanté dans la région se soucie de l’environnement et de sa consommation au quotidien, toutes les lumières intérieures et extérieures du Complexe funéraire sont en voie d’être changées pour des lumières DEL. 

De plus, afin de diminuer son empreinte écologique, le Complexe funéraire utilise depuis de nombreuses années de la vaisselle lavable dans tous ses salons de visite, chapelle et salle de réception. 

Finalement, pour limiter les restes de nourriture qui se retrouveraient aux poubelles, le Complexe funéraire J.D. Garneau à créer des liens avec plusieurs organismes de la région dont les besoins en nourriture sont grands. Après avoir reçu l’approbation des familles, ce qui reste de nourriture après les buffets funéraires sont ainsi remis aux dits organisations, qui en font bénéficier des gens dans le besoin de notre communauté.  

Pour toute l’équipe de J.D. Garneau, chaque petit geste compte pour aider la planète. Joignez le mouvement avec eux!

***

Avis d’expert

Peut-on voir le corps de l’être cher décédé avant qu’il ne soit incinéré?

Au Complexe funéraire J.D. Garneau, nous présentons toujours le corps de la personne décédée avant la crémation. Il n’y a pas de surplus à payer pour la famille.

Le contact avec la dépouille permet de débuter le processus de deuil et de s’assurer en même temps de la bonne identification avant le début du processus. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire !