Les Coronartistes: l'humour avec Pierre-Yves Roy-Desmarais [VIDÉO]

Humoriste, animateur, réalisateur, pianiste et guitariste… Dur à croire, mais Pierre-Yves Roy-Desmarais a encore plus de talents que de noms.

Quand il n’est pas confiné (quoique son confinement nous donne des bijoux de capsules humoristiques), Pierre-Yves est en rodage de son premier one-man-show un peu partout au Québec. À la barre de l’émission 14 000 millions de choses à savoir, diffusées sur les ondes de Radio-Canada, collaborateur à Véronique et les fantastiques, sur Rouge FM : il est sans aucun doute sur une lancée qui n’est pas près de s’essouffler. Pierre-Yves Roy-Desmarais : un long nom à retenir. Et un court atelier d’humour à visionner !

LES CORONARTISTES, C'EST QUOI?

Cette capsule vidéo est l'une des neuf du projet « Coronartistes : l’art d’aplatir la courbe sans être plate! ». Nos six médias membres de la Coopérative nationale de l'information indépendante (CN2i) invitent les jeunes à prendre la parole à travers la poésie, la caricature, l’écriture, la chanson, le rap, l’humour, le slam ou les mèmes, et à créer à partir de ce qu’ils vivent en confinement, que ce soit positif ou négatif, drôle, touchant ou angoissant. 

Encourageons nos jeunes à prendre  la parole et la place qui leur revient en envoyant leurs œuvres à : coronartistes@cn2i.ca Elles pourraient être diffusés sur les sites Web de nos six quotidiens.

Deux œuvres soumises seront tirées au sort et donneront l’opportunité à leurs jeunes créateurs de passer un moment (en vidéoconférence, crise sanitaire oblige)  avec l’artiste de leur choix parmi les neuf mentors du projet. Ils pourront ainsi poursuivre leur apprentissage en « stage privé » et discuter avec un artiste qu’ils admirent.

À VOIR: TOUTES LES CAPSULES

À LIRE

Jeunes en confinement, on veut vous entendre!