Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Nouvelliste du 27 mars au 2 avril

Kim Rompré
Kim Rompré
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Nouvelliste du 27 mars au 2 avril 2021.

Cher abonné, bonjour!

En ce dernier week-end du mois de mars, voici votre réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Nouvelliste du 27 mars au 2 avril 2021. 

Tout d'abord, le Diocèse de Trois-Rivières est visé par une demande d’autorisation d’intenter une action collective pour des agressions sexuelles commises entre 1940 et aujourd’hui. Le plaignant dans cette affaire est l’animateur de radio Dominic Maurais. Dans la requête, il soutient avoir été victime d’attouchements sexuels, tout particulièrement de gestes de masturbation, et ce, à plusieurs reprises par l’abbé Bernard St-Onge entre 1979 et 1980. Un texte de Nancy Massicotte.

Il y a un an jour pour jour, un premier résident du CHSLD Laflèche de Shawinigan était emporté par la COVID-19. Il s’agissait de la première victime de la pandémie en Mauricie et au Centre-du-Québec. La première d’une longue liste malheureusement inachevée qui compte à ce jour pas moins de 516 noms. Gabriel Delisle a rencontré des personnes qui ont pris soin de mourants qui devaient vivre ces derniers moments bien souvent sans leurs proches. Aussi, nous vous présentons quatre pages de témoignages de familles rendant hommage à des victimes de la COVID-19.

Le 10 avril 2020, Claude Godbout devait diriger son dernier concert après quarante ans à la barre du Choeur Pro-Musica de Trois-Rivières. Quatre décennies à dénicher et à réunir des talents pour les révéler au public à travers des œuvres sacrées. La fête n’a pas eu lieu. Annulée sans préavis. La pandémie s’est imposée comme une invitée indésirable. Une chronique  d'Isabelle Légaré.

Dans le MAG Sports, vous retrouverez un texte de Louis-Simon Gauthier au sujet des Aigles. Situation inusitée à cette période de l’année, on devine déjà, grâce à la neige qui a fondu, une bonne partie de l’avant-champ et tout le champ extérieur au Stade Quillorama. Ça commence à sentir le baseball professionnel à Trois-Rivières, mais l’organisation des Aigles ignore, à deux mois du début de sa saison, à quoi ressemblera l’été 2021.

Dans le MAG, François Houde s'est entretenu avec Isabelle Blais sur la nouvelle série, Bête noire, qui sera présentée sur la chaîne Série Plus. Il fait également un portrait de ce qu'il ne faut pas manquer au Salon du livre de Trois-Rivières. Il a aussi pris des nouvelles de la maman de la Saint-Titienne Rosalie Ayotte puisque l'académicienne est en danger et connaîtra son sort au gala de dimanche.

Évidemment, nos huit pages de jeux vous accompagneront comme toujours tout au long du week-end.

Bonne lecture!

Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages: information@lenouvelliste.qc.ca

Pour consulter l'édition réplique intégrale du Nouvelliste de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent qui, à compter de la version 3.6.0, intègre la liseuse MiLibris. Le cahier Le Mag est disponible en réplique intégrale avec la version 3.6.1. Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.

***

Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider.

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.