Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Nouvelliste du 20 au 26 février

Kim Rompré
Kim Rompré
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Nouvelliste du 20 au 26 février 2021.

Cher abonné, bonjour!

Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Nouvelliste du 20 au 26 février 2021.

Notre chroniqueuse Isabelle Légaré nous raconte une touchante histoire. Mathieu a 10 ans. Il est un valeureux chevalier. Constance a 12 ans. Elle est sa grande sœur protectrice. Mélanie Gauthier est une «Docteure maman», une vraie. Secondée par sa fille qui a le cœur grand comme ça, la médecin est engagée corps et âme dans la bataille de son fils en rémission du cancer. Une leucémie aiguë non lymphoblastique. 

Paule Vermot-Desroches revient sur l'histoire de Raynald Cloutier. Les coupures de journaux et les documents tapissent la table de sa salle à manger. M. Cloutier fouille, et fouille encore. Il essaie toujours de comprendre, et craint que le silence ne se fasse de nouveau sur cette question qui le hante sans cesse depuis des mois: qui a bien pu déterrer le cercueil de sa défunte épouse, à deux reprises?

Le journaliste Gabriel Delisle a mis la main sur des données obtenues via la Loi sur l’accès à l’information qui démontrent que l’année 2020 n’a rien de comparable au niveau de certains salaires et des dépenses en heures supplémentaires dans le réseau de la santé. On remarque surtout que lors des dix premiers mois de la pandémie, le recours au temps supplémentaire des cadres supérieurs et intermédiaires a explosé. Celui-ci a en effet fait passer la facture de ces heures de 465 917 $ à 7 076 233 $ en seulement un an. 

La chronique de François Houde dans Le Mag nous fait voyager, de façon virtuelle bien sûr, dans les musées. C’est prodigieux, la technologie. Et tant qu’à faire, comme elle ignore les frontières, voyons grand. Dans la même soirée, on peut passer au Prado, au Musée égyptien du Caire, au Musée Van Gogh d’Amsterdam puis au Getty Center de Los Angeles.

Du côté des sports, le futur club professionnel de hockey de Trois-Rivières de la ECHL rallie déjà une partie appréciable de la population dans la région. Dans un sondage mené par la firme Navigator, 57 % des répondants déclarent qu’ils ont l’intention d’assister à des matchs de cette nouvelle équipe, qui sera affiliée aux Canadiens de Montréal (LNH) et au Rocket de Laval (Ligue américaine). De quoi ravir les dirigeants de l'équipe qui fera son entrée l'automne ou l'hiver prochain dans le nouveau Colisée de Trois-Rivières.

Bonne lecture!

Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages: information@lenouvelliste.qc.ca

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Pour consulter l'édition réplique intégrale du Nouvelliste de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***


Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider.

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.