Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Nouvelliste du 17 au 23 juillet

Kim Rompré
Kim Rompré
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Voici votre réplique intégrale du Nouvelliste du 17 au 23 juillet

Cher abonné, bonjour!

Voici votre réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Nouvelliste du 17 au 23 juillet 2021.

Devant la tempête provoquée par le film qu’elle a réalisé avec sa collaboratrice Monic Néron, La Parfaite Victime, Émilie Perreault se tient debout. Et même s’il a venté fort dans les dernières semaines, elle avance, elle persiste. Parce que la voix des victimes d’agressions sexuelles mérite d’être entendue... et le système doit lui aussi les entendre. Notre chroniqueuse Paule Vermot-Desroches l'a rencontrée dans son Saint-Élie-de-Caxton d'adoption depuis quelques semaines.

L'été bat son plein et les vacances sont enfin arrivées pour plusieurs. Vous avez prévu des activités durant ces journées de congé? Si vous n'avez pas encore réservé, ça pourrait être compliqué. Si la pandémie a été un désastre pour l'industrie du tourisme, la relance économique est extrêmement forte, et ce, indépendamment du secteur. Alors que des milliers de Québécois prendront la route, les intervenants des secteurs de l’hôtellerie et du récréotourisme sont plus fébriles que jamais. Ils espèrent évidemment profiter de cette période pour renflouer les coffres. Alexis Lambert a fait un petit tour d'horizon.

Si certains hôtels affichent complet pour plusieurs semaines, leur taux d’occupation vacille pourtant entre 50 et 80 %. Le manque de main-d’œuvre, plus criant que jamais, les empêche de louer l’ensemble de leurs chambres. Un dossier de Jonathan Custeau, de l'équipe d'impact des Coops de l'information.

De son côté, notre chroniqueuse Isabelle Légaré est allée à la rencontre d'Hodri Eugère Mountali qui a quitté son pays pour se sortir du cycle de la violence conjugale. Elle a préparé son départ dans le secret absolu afin de ne pas éveiller les soupçons de celui qui a été son époux pendant près de quinze ans.

Dans le Mag, François Houde s'est intéressé aux défis auxquels sont confrontés les diffuseurs et Kim Alarie livre sa critique d'Une nuit sous les ponts de Paris qui est actuellement présenté à l'Amphithéâtre Québecor de la Cité de l'énergie à Shawinigan

Dans le Mag Sports, notre journaliste Matthew Vachon énumère la liste des 10 plus beaux espoirs québécois de médailles aux Jeux olympiques de Tokyo qui prendront leur envol dans une semaine.

Ajoutez à cela nos huit pages de jeux ainsi que plusieurs autres reportages et vous avez tout en main pour passer une semaine à la fois divertissante et enrichissante.

Bonne lecture!

Vous souhaitez nous proposer des sujets de reportages: information@lenouvelliste.qc.ca

Pour consulter l'édition réplique intégrale du Nouvelliste de cette semaine, cliquez ici.


Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!


***

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique.

Besoin d'un coup de main? Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.