Les Saguenéens de Chicoutimi et les Cataractes de Shawinigan ont décidé d’annuler le match préparatoire de samedi, au Centre Georges-Vézina.
Les Saguenéens de Chicoutimi et les Cataractes de Shawinigan ont décidé d’annuler le match préparatoire de samedi, au Centre Georges-Vézina.

Match des Sags annulé samedi

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Les Saguenéens de Chicoutimi et les Cataractes de Shawinigan ont décidé d’annuler le second match préparatoire entre les deux équipes qui devait être disputé samedi, à 15h, au Centre Georges-Vézina. Par contre, le match du vendredi soir, à Shawinigan, a toujours lieu.

Les deux organisations ont expliqué qu'elles avaient prévu disputer un match supplémentaire au calendrier préparatoire en fin de semaine afin de donner la chance à leurs joueurs européens de disputer deux matchs, mais voilà que ces derniers ne sont toujours pas arrivés. Les organisations ont donc jugé non essentielle la tenue de deux matchs en moins de 24 heures sous la formule aller-retour.

«On avait planifié deux matchs parce qu’on savait que les Européens n’arriveraient pas pour le début du camp et qu’ils auraient besoin de faire une quarantaine. Mais étant donné qu’ils ne sont pas là, on ne voit pas l’utilité de d’en jouer deux dans les circonstances», a indiqué Yanick Jean, entraîneur-chef des Sags. 

La recrudescence des cas de COVID-19 et le risque de voir la région ou celle de la Mauricie changer de zone de couleur n’ont pas pesé dans la balance, assure le pilote des Bleus. «On est dans une bulle et on s’en va là-bas jouer dans une autre bulle, fait-il valoir. 

La décision de maintenir le match à Shawinigan plutôt qu’au Saguenay se veut aussi une sorte de retour d’ascenseur. «L’an passé, les Cataractes sont venus jouer un match supplémentaire à Roberval, rappelle Yanick Jean. Ce sont des ententes entre équipes.»

+
Lavoie avec le Väsby IK

L’ancien numéro 50 des Saguenéens, Raphaël Lavoie, n’aura pas eu à patienter trop longtemps avant de se trouver une nouvelle équipe en Europe. Sur les réseaux sociaux, on apprend que l’attaquant de 20 ans a signé un contrat d’une saison avec le Väsby IK, une équipe de deuxième division en Suède. Il a été retranché dimanche par la formation de Rögle BK en première division suédoise. L’information est aussi confirmée par les Oilers d'Edmonton qui ont sélectionné Lavoie en 2e ronde au repêchage 2019 de la Ligue nationale de hockey.