Le duel Sags-Remparts prévu vendredi est remis

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Le premier duel entre les Saguenéens et les Remparts devra attendre encore quelque temps. Le calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a été passablement chamboulé mercredi, en réaction à l’éclosion de COVID-19 au sein de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les Saguenéens sont touchés par cette réorganisation, puisqu’ils n’affronteront pas les Remparts de Québec tel que prévu vendredi au Centre Vidéotron.

Les autorités de la LHJMQ ont pris la décision de reporter les deux prochaines rencontres des Remparts, situés en zone rouge. Les Sags disputeront tout de même deux rencontres en fin de semaine. En plus de l’Océanic samedi, les Cataractes de Shawinigan rendront visite à la formation chicoutimienne dimanche, une rencontre initialement prévue en décembre. Les Cataractes devaient initialement affronter les Remparts dimanche à Québec.

«C’est une bonne affaire qu’on puisse continuer à jouer», a réagi l’entraîneur-chef des Sags Yanick Jean sur les développements des dernières heures à travers le circuit Courteau. Le pilote des Bleus ne se montre toutefois pas inquiet d’un arrêt des activités.

«On ne peut pas se poser des questions et se demander si on a des inquiétudes. Il faut vivre au jour le jour. Je n’en ai jamais d’inquiétudes parce que je me concentre sur la journée d’aujourd’hui et demain», a-t-il relativisé.

Un total de dix rencontres ont été remises. En plus des Remparts, l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Pheonix de Sherbrooke ne disputeront pas de matchs pour les deux prochaines semaines. L’Armada est aux prises avec une éclosion importante avec 18 cas positifs et affrontait le Phoenix à deux reprises en fin de semaine dernière. Un cas a été détecté au sein de la formation sherbrookoise mardi et tous les joueurs ont été testés. Les deux formations avaient déjà suspendu leurs activités lundi.