
Plusieurs cas de COVID-19 chez les Remparts et les Olympiques; les séries repoussées
La ligue a communiqué mardi les résultats d’une série de tests effectués à travers la ligue.
La LHJMQ avait annoncé la suspension des activités des Remparts et des Olympiques samedi dernier, lorsque les premiers cas positifs ont été diagnostiqués.
Pour le moment, les équipes ayant un cas positif doivent s’isoler pour 14 jours, c’est donc dire qu’on ne peut pas espérer un retour à l’action dans la LHJMQ avant la mi-avril, dans le meilleur des scénarios.
La Ligue de hockey junior majeur du Québec affirme évaluer plusieurs scénarios pour la reprise des activités au cours des prochaines semaines. «Avant tout, la priorité est de s'assurer que les joueurs se remettent bien du virus», précise Maxime Blouin.
Également, les trois opposants et les officiels impliqués dans les parties de la semaine dernière ont tous testé négatif à la COVID-19. «Néanmoins, les joueurs et le personnel du Drakkar, de l’Armada et de l’Océanic sont aussi en isolation pour 14 jours», peut-on lire dans un communiqué envoyé par la ligue.
Pour lancer le début des éliminatoires, des séries de 3 de 5 opposant Québec-Rimouski, Victoriaville-Baie-Comeau, Drummondville-Sherbrooke et Gatineau-Rouyn-Noranda devaient avoir lieu du 8 au 16 avril.