Chandails rétros ou pas, les Olympiques de Gatineau continuent de marquer des buts à la pelletée dans l’environnement protégé de la LHJMQ au Complexe Branchaud-Brière.
Gonflés par une victoire en prolongation vendredi et une bonne première période samedi soir contre les Remparts de Québec, les Olympiques de Gatineau ont soudainement modifié leur approche dans la période médiane.
Dans le fond, c’était probablement une bonne chose pour les Olympiques de Gatineau de se frotter aux Foreurs de Val-d’Or dès le premier match après la période des transactions.
Si la Finlande est venue à 76 secondes près d’amener l’équipe américaine en prolongation dans la demi-finale du Championnat mondial junior à Edmonton lundi soir, c’est en grande partie grâce aux deux buts Kasper Simontaival.
André Tourigny aura tout le temps voulu pour se préparer à diriger l’Équipe nationale du Canada pendant le prochain Championnat mondial junior dans la «bulle» d’Edmonton.
Le camp d’entraînement des 67’s d’Ottawa n’est pas encore commencé dans la Ligue de l’Ontario, mais le club est déjà aux prises avec une éclosion de COVID-19.
Dans son plan de carrière qu’il suit à la lettre pour accéder à la LNH, Marco Rossi est rendu à l’étape de faire le saut au hockey professionnel en 2020-21.
Alors que les Olympiques de Gatineau et la LHJMQ vont amorcer la prochaine saison dès le début d’octobre devant des gradins vides, les 67’s d’Ottawa devront attendre jusqu’au 1er décembre, si tout va bien, avant de lancer leurs activités.