Conçue sur la plate-forme modulaire MQB de Volkswagen, la Jetta offre suffisamment d’espace aux occupants. Les passagers à l’arrière n’ont eu que de bons mots au sujet de leur confort.

Essai-éclair: Volkswagen Jetta 2019

Cette nouvelle génération de la berline Jetta surprend à plusieurs égards, notamment au chapitre de la consommation de carburant.

Sur l’autoroute, à une vitesse se situant entre 112 et 115 km/h, avec quatre personnes à bord (deux adultes et deux adolescents), on a consommé en moyenne 6,5 litres aux 100 kilomètres. Quand même près des 5,9 l/100 km annoncés par le constructeur. Voilà tout de même une voiture de bonne taille qui ne vous ruinera pas dans votre budget de carburant.

Même si le constructeur suggère de l’abreuver au super, la Jetta accepte l’essence ordinaire. Merci au quatre-cylindres turbo de 1,4 litre, qui surprend lui aussi quant à l’agilité qu’il donne à cette voiture, même si la puissance et le couple sont sous les 200 (chevaux ou livres-pieds). Ceux qui souhaitent plus de puissance opteront probablement pour la GLI avec un quatre-cylindres turbo de 2,0 litres.

Conçue sur la plate-forme modulaire MQB de Volkswagen, elle offre suffisamment d’espace aux occupants. Les passagers à l’arrière n’ont eu que de bons mots au sujet de leur confort.

Et vous n’aurez pas de misère à transporter les bagages, tellement le coffre est volumineux.

Enfin, cette berline reste probablement une des rares de cette taille à proposer une transmission manuelle. Volkswagen conserve cette possibilité sur pratiquement toute sa gamme de véhicules.

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DONNÉES TECHNIQUES

Prix : de 20 995 $ à 24 095 $

Prix du modèle essayé : 28 575 $ (Highline, avec ensemble R-Line)

Moteur : L4 1,4 litre turbocompressé

Puissance : 147 ch (110 kW) à 5000 tr/min

Couple : 184 lb-pi (249 N.m) à 1500 tr/min

Transmission : automatique à huit rapports

Consommation réalisée : 6,5 l/100 km (sur route)