Le nouveau RAV4 de Toyota a plus de bagout et est franchement plus joli que son prédécesseur.

Essai-éclair: Toyota RAV4 2019

Construit sur la plate-forme globale de Toyota, la TNGA, le nouveau RAV4 a plus de bagout et est franchement plus joli que son prédécesseur.

Il se veut très spacieux et offre beaucoup de confort à ses occupants et même jusqu’à cinq ports USB pour connecter ses appareils (téléphones intelligents ou autres). Les passagers à l’arrière pourront même incliner leurs sièges. Et le RAV4 offre beaucoup d’espace dans son hayon. 

Une autre chose que Toyota a comprise au fil du temps : l’importance de proposer des intérieurs bien finis. Ce RAV4 est un exemple. 

Là où le bât blesse, c’est que la conduite de VUS est somme toute assez fade et ordinaire et elle manque de piquant. Le moteur quatre-cylindres de 2,5 litres s’est montré bruyant lors des sollicitations. Cependant, ces performances risquent peut-être de satisfaire la majorité des acheteurs potentiels.  

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix : de 27 990 $ à 42 090 $

Prix du modèle essayé : 40 690 $ (Limited AWD)

Moteur : L4 2,5 litres

Puissance : 203 ch (151 kW) à 6600 tr/min

Couple : 184 lb-pi (249 N.m) à 5000 tr/min

Transmission : automatique à huit rapports

Consommation réalisée : 12,3 l/100 km (parcours combiné ville-route)