L'ancien premier ministre du Canada, Jean Chrétien, est venu prêter main-forte à François-Philippe Champagne sur le terrain, samedi après-midi.

Jean Chrétien vient épauler François-Philippe Champagne

SHAWINIGAN — L’ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien est venu soutenir dans sa campagne le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités et député libéral sortant de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne, samedi, peu avant un match des Cataractes au Centre Gervais Auto.

L’entourage du ministre Champagne affirme que cette opération de visibilité n’était pas planifiée depuis longtemps, mais reconnaît qu’elle «tombe bien», en cette fin de semaine de vote par anticipation. 

«M. Chrétien et le ministre Champagne se parlent aux deux semaines depuis quelques années. Ils ont décidé d’aller voir la partie ensemble, ce n’est pas plus compliqué que ça», indique Pierre-Yves Bourque, directeur des communications de M. Champagne. 

Les deux hommes entretiennent un excellent lien depuis l’investiture de M. Champagne, soit avant l’élection de 2015, ajoute M. Bourque.  

L’ancien premier ministre est venu rejoindre M. Champagne à l’entrée du Centre peu avant le début du match, vers 15 h 30. Ils y ont serré quelques mains avant de se promener dans les rangées où étaient assis les spectateurs. M. Chrétien a assisté à la première période du match avant de s’en aller.