Yves Perron

Berthier-Maskinongé: Perron renverse Brosseau

Yamachiche — Cette fois, c’est la bonne pour Yves Perron. Le candidat bloquiste de Berthier-Maskinongé a renversé Ruth Ellen Brosseau pour devenir le nouveau député de cette circonscription grâce à une victoire obtenue après une soirée où les deux candidats se sont échangé la première position.

Le dépouillement des boîtes de scrutin avait des allures d’un match de tennis où les deux candidats s’échangeaient la première place. Vers 23 h, M. Perron a pris une avance de plus de 1000 votes. 

Cette avance a baissé sous la barre des 100 voix quelque 30 minutes plus tard. C’est finalement vers minuit 45 que la victoire de M. Perron a été confirmée par une majorité de plus de 1100 votes. 

En 2015, à sa première tentative de se faire élire dans Berthier-Maskinongé, Yves Perron avait baissé pavillon devant la députée sortante du Nouveau Parti démocratique par près de 9000 votes.

Ruth Ellen Brosseau du NPD

L’élection d’Yves Perron permet au Bloc québécois de reprendre la circonscription de Berthier-Maskinongé après les deux mandats de Ruth Ellen Brosseau obtenus en 2011 et en 2015. 

La dernière victoire électorale du Bloc remonte à 2008, alors que Guy André avait conservé le comté en obtenant 45,8% de l’appui populaire.