Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Richard Therrien
Le Soleil
Richard Therrien
Marc-Alexandre Moisan (Patrice Godin) mène trois vies amoureuses en parallèle.
Marc-Alexandre Moisan (Patrice Godin) mène trois vies amoureuses en parallèle.

Marc-Alex et ses femmes

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / Patrice Godin jouera un infidèle qui mène une triple vie dans la série L'homme qui aimait trop, l'hiver prochain sur Noovo.

Dans cette série de huit épisodes d'une heure, signée Anne Boyer et Michel d'Astous (L'heure bleue, Le gentleman), Marc-Alexandre Moisan mène trois vies en parallèle. Depuis trois ans, ce représentant commercial toujours sur la route se promène entre deux familles, sans qu'aucune d'entre elles ne soit au courant. Pas mal plus grave que Jean-Paul Belleau dans Des dames de coeur.

Ses deux conjointes officielles, Josée (Hélène Florent) et Geneviève (Fanny Mallette), ne savent rien du manège auquel se prête l'être qu'elles aiment et en qui elles ont pleinement confiance.

Les choses se compliquent quand arrive dans le tableau Nadira, femme fatale, «le personnage que nous allons détester le plus», prévient la comédienne quil'incarne, Nadia Kounda. Cette artiste qui devient sa maîtresse est totalement obsédée par l'homme.

Vous verrez que pour réussir, la vie de Marc-Alex est réglée au quart de tour; rien ne doit dépasser. Pas pour rien qu'on le surnomme «le militaire». S'il se complique autant la vie, c'est qu'il est incapable de choisir entre ces femmes qui le font vibrer, chacune à leur façon.

Son meilleur ami Benoît, le seul à connaître sa triple vie, voudra raconter son histoire dans un livre. Martin-David Peters, qui l'incarne, sera aussi narrateur de la série.

L'idée de cette série a été inspirée aux auteurs par une histoire réelle qui leur a été racontée par un membre de leur entourage: au décès d'un homme, ses deux familles parallèles se sont rencontrées au salon funéraire, découvrant ainsi le pot aux roses. Dans L'homme qui aimait trop, la rencontre fatidique a plutôt lieu à l'hôpital où est transporté Marc-Alexandre après un grave accident.

L'une des questions que posent les auteurs dans cette série: est-ce qu'une seule personne peut répondre à nos besoins durant toute une vie?

La réalisation a été confiée à Yves-Christian Fournier (Demain des hommes), qui entreprendra le tournage le 19 juillet. Sont aussi de la distribution d'acteurs: Patrice Dubois, Reda Guerinik, Jean-Simon Leduc, Milya Corbeil-Gauvreau, Romy Bouchard, Arnaud Vachon et Mali Corbeil-Gauvreau.

Drame de moeurs doublé d'un suspense, L'homme qui aimait trop est l'une des nouvelles productions originales de fiction sur Noovo, en plus d'Entre deux draps, Contre-offre et Virage. La chaîne de Bell Média dévoilera une autre nouvelle série prochainement, de quoi enrichir sa grille de 2021-2022.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.