Serge Fortin dirigeait l'ensemble des activités du service de l'information et des affaires publiques du Groupe TVA depuis 16 ans.
Serge Fortin dirigeait l'ensemble des activités du service de l'information et des affaires publiques du Groupe TVA depuis 16 ans.

Le vice-président de TVA Nouvelles, Serge Fortin, est remercié

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / Après 16 ans de services, Serge Fortin n'est plus vice-président de TVA Nouvelles et de TVA Sports. Les cadres et les employés de l'entreprise en ont été informés aujourd'hui par la présidente et chef de la direction du Groupe TVA, France Lauzière, dans une lettre obtenue par Le Soleil.

Serge Fortin dirigeait l'ensemble des activités du service de l'information et des affaires publiques du Groupe TVA depuis 2004. Il avait pris la direction de TVA Sports dès son lancement en 2011.

L'intérim sera assuré par Martin Picard, nommé vice-président et chef de l’exploitation du contenu au Groupe TVA en 2017. Xavier Brassard-Bédard devient quant à lui rédacteur en chef de la salle des nouvelles, alors que Louis-Philippe Neveu, producteur exécutif, assumera le rôle de gestionnaire principal pour les équipes de TVA Sports.

Avant de diriger le service de l'information de TVA, Serge Fortin a aussi été journaliste et producteur aux stations de Québec et de Gatineau. «C’est sous sa responsabilité que plusieurs projets ont vu le jour et connaissent de grands succès d’écoute, notamment le lancement des chaînes LCN et TVA Sports. Il a également été à la tête des équipes de TVA Nouvelles dédiées à la couverture et l’analyse des grands événements qui ont marqué le Québec depuis 2004», écrit France Lauzière.

Des rumeurs couraient à cet effet depuis plusieurs semaines, mais les raisons du départ de Serge Fortin n'ont pas été expliquées. La direction de TVA n'a pas voulu répondre à nos questions. Selon certaines sources, M. Fortin pourrait demeurer au sein de Québecor Média dans de nouvelles fonctions, mais rien n'a été confirmé.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.