
La traque: coincé par un fil
Septimus Neverson, un être extrêmement dangereux coincé après 10 ans par les enquêteurs, a depuis été déclaré coupable de ces crimes. Une erreur fatale de sa part, un détail trouvé sur le fil d'un gant, a permis son arrestation. C'est cette traque que racontera la série de cinq épisodes d'une heure.
Patrick Lagacé s'était beaucoup intéressé à l'affaire, signant une série de chroniques dans La Presse à ce sujet. «Cette histoire confondait les policiers depuis des années», se souvient le journaliste et animateur, qui pilotera cette série, prévue pour l'automne sur ICI Télé.
Patrick Lagacé retrouve ainsi son ancienne équipe de Deuxième chance, dont le producteur Guillaume Lespérance, le réalisateur André St-Pierre et la productrice au contenu et scénariste Manuelle Légaré.
«Le propre d'un bon true crime est de voir les échecs et bavures commis par les services de police. Là, c'est le contraire: les différents corps de police ont su travailler ensemble à travers les années», fait remarquer Guillaume Lespérance.
Comme pour Le dernier soir, la série aura le souci de préserver les témoins, promet le producteur. «On respecte les familles, on ne tourne pas les coins ronds, on raconte une vraie histoire. On ne peut pas brusquer les gens dans ce genre de dossier-là», insiste-t-il.
La direction d'ICI Télé a par ailleurs confirmé le retour de Deuxième chance la saison prochaine.
Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.
