«Bien que je sois un peu triste de quitter mon rendez-vous matinal, je me réjouis des nouveaux défis qu’on m’offre», explique Alain Gravel.

Gravel quitte le matin et revient à la télé

BLOGUE / Alain Gravel aura tenu la barre de l'émission matinale d'ICI Radio-Canada Première à Montréal durant quatre ans, mais c'est terminé. La rumeur avait déjà fait le tour ce matin dans la grande tour, mais voilà qu'il hérite d'un magazine hebdomadaire d'actualité le samedi à midi, et qu'il effectue un retour à la télévision, où il fera des documentaires.

«Bien que je sois un peu triste de quitter mon rendez-vous matinal, je me réjouis des nouveaux défis qu’on m’offre», explique-t-il par voie de communiqué.

Son émission radiophonique du samedi, potentiellement diffusée sur tout le réseau, sera consacrée aux événements qui ont marqué l'actualité durant la semaine. On y annonce entre autres des entrevues et des débats. Il est aussi prévu qu'il mènera de grandes entrevues d'une heure.

À la télé, on parle de «documentaires d’impact sur des enjeux marquants pour la société».

Connu pour son travail à Enquête, Alain Gravel avait pris la relève de Marie-France Bazzo au micro matinal d'ICI Première à l'automne 2015. Les plus récents sondages Numeris révélaient que Gravel le matin ralliait 40 700 auditeurs moyens par minute, contre 67 000 pour Paul Arcand au 98,5 FM.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com