Précision concernant nos applications sur les iPad 2

NOTE À NOS LECTEURS / Nous avons procédé à la fin de décembre à la plus importante et profonde mise à jour de nos applications mobiles depuis leur lancement en 2015.

Cette opération était devenue nécessaire afin de nous permettre de poursuivre l’évolution de nos produits pour en faire des plateformes d’information encore mieux adaptées à vos besoins et capables de tirer profit des nouvelles possibilités technologiques.

La version 3.1 de nos applications nous permet assurément de mieux nous positionner pour l’avenir dans l’univers numérique.

Ce vaste déploiement a toutefois causé quelques problèmes à certains de nos lecteurs. Les utilisateurs du modèle iPad 2 ont notamment été privés temporairement de leurs éditions matinales quotidiennes. Nous sommes, soyez-en assurés, désolés de ces inconvénients.

Nous avons lu et écouté vos remarques. Nos équipes se sont donc affairées ces dernières semaines à remettre à niveau l’expérience de nos plateformes pour tous, sur tablette comme sur téléphone intelligent, que vos appareils soient propulsés par un système iOS ou Android.

Ainsi, la version 3.1 de nos applications devient aujourd’hui pleinement compatible avec le iPad 2 et la version 9.3.5 de iOS, qu’encore plusieurs d’entre vous utilisez.

Il faut savoir que la version 9.3.5 du système d’exploitation iOS ne peut plus être mise à jour depuis quelques années, ce qui complique l’évolution de nos produits. Plusieurs gestionnaires d’applications ont d’ailleurs choisi de ne plus supporter ces versions antérieures. Nous continuerons de le faire, pour notre part, autant que possible.

La version 3.1 de nos applications vous offre plusieurs nouveautés, un look rafraîchi et elle nous permet de préparer d’autres évolutions que nous avons hâte de vous présenter très bientôt.

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire de nos applications mobiles votre rendez-vous d’information quotidien sur téléphone intelligent ou tablette. En janvier, vous étiez plus de 125 000* à avoir choisi les applications de Groupe Capitales Médias pour suivre l’actualité de toutes les régions, et ce, 7 jours sur 7, où que vous soyez.

Nous entendons continuer d’être à la hauteur de vos attentes.

Gilles Carignan
Directeur, contenus numériques
Groupe Capitales Médias

__

* Source: Google Analytics, visiteurs uniques, janvier 2019