Selon la Sûreté du Québec, votre trousse de survie devrait au moins contenir une carte des sentiers et une boussole ou un GPS.
Selon la Sûreté du Québec, votre trousse de survie devrait au moins contenir une carte des sentiers et une boussole ou un GPS.

Moto, quad et compagnie: la parfaite trousse de survie

Q  Que devrait contenir la parfaite trousse de survie avant de partir en randonnée de motoneige?

R  Selon la Sûreté du Québec, votre trousse de survie devrait contenir une carte des sentiers et une boussole ou un GPS (les téléphones cellulaires ne sont pas toujours efficaces). 

Vous devriez aussi vous assurer de bien avoir les outils de base fournis avec la motoneige, une clé supplémentaire, des bougies d’allumage, une courroie d’entraînement, de l’antigel, une petite quantité d’essence supplémentaire et une corde de nylon d’environ 10 mètres (utile pour le remorquage). 

Vous serez ainsi paré en cas de panne ou d’ennui mécanique. Un bon canif, une hache, des allumettes, des bougies à l’épreuve de l’eau, une lampe de poche (vérifiez les piles), du matériel de signalisation (sifflet, fusée de signalisation) ainsi qu’une trousse et un manuel de premiers soins sont aussi des incontournables.

Besoin d’un conseil en lien avec votre VTT ou votre quad? Le scooter de votre fils? Une motoneige ou un cyclomoteur convoité? Contactez les services-conseils automobiles, un service exclusif aux membres CAA-Québec.