Le nouveau Hyundai Kona EV fera partie des véhicules disponible pour les essais routiers au 38e Salon de l'auto de Québec

Les zones d’essais de retour au Salon de l'auto de Québec

Presque devenues des incontournables, les zones d’essai sont de retour encore une fois cette année. D’abord, les essais de véhicules électriques et hybrides, en collaboration avec CAA-Québec, se dérouleront à partir du pavillon Silverwax, contrairement aux années précédentes.


Douze modèles de voitures électriques et hybrides seront à la disposition des visiteurs, dont le Hyundai Kona EV et le Kia Niro PHEV (hybride rechargeable) qui s’ajoutent aux modèles présents au cours des dernières années, dont la Chevrolet Bolt EV, la Chevrolet Volt, la Hyundai Ioniq EV, la Nissan Leaf, le Mitsubishi Outlander PHEV, et la Volkswagen e-Golf. Toyota a également mis à la disposition des visiteurs une Mirai à hydrogène. 

Les mordus de voitures performantes apprécieront les essais Roulez Passion, en collaboration avec BFGoodrich. Il sera possible de faire l’expérience de la conduite d’une Porsche Boxster, d’une Nissan GTR ainsi que d’une Corvette Stingray. 

Durant les deux derniers jours du Salon, il sera aussi possible d’essayer un Jaguar F-Pace et un Land Rover Range Rover Velar. Tous ces essais fonctionnent sous la formule «premier arrivé premier servi» et sont soumis à certaines conditions en ce qui concerne l’âge.

+

Soirée-bénéfice : pour découvrir le Salon avant tout le monde

Un grand classique au Salon international de l’auto de Québec (SIAQ), la 16e soirée-bénéfice avant-première se tiendra le lundi 4 mars à 17h30. 

Il s’agit d’une occasion de découvrir avant tout le monde ce que le Salon propose à ses visiteurs dans une ambiance feutrée et festive, animée par les acrobates et des musiciens. Cette année, l’accueil se fera dans le pavillon Silverwax (Pavillon de la jeunesse) et la soirée se conclura au Centre de foires. 

Les billets sont en vente au coût de 200 $, dont 125 $ seront remis en don à la Fondation Mobilis, qui redistribue la totalité des sommes recueillies à la communauté. L’an dernier, presque 1000 personnes avaient participé à la soirée-bénéfice durant laquelle 145 000 $ avaient été remis à la Fondation Mobilis.

+

Place à la famille

Le dimanche 10 mars entre 9h et 15h, le Salon de l’auto tiendra la Journée familiale Normandin, durant laquelle les enfants de 12 ans et moins pourront entrer gratuitement. 

Également, la piste de course géante revient cette année, présentée par Passe-Temps 3000. 

Les moins jeunes préféreront probablement la Zone Interactive avec deux simulateurs de course, deux arcades reproduisant la conduite de camions lourds et de voitures, une Nintendo Switch et un casque de réalité virtuelle.

+

HORAIRE DU 38e SALON DE L’AUTO

Heures d'ouverture

Quand : le mardi 5 mars, de 9h30 à 21h; les mercredi 6 mars, jeudi 7 mars, vendredi 8 mars et samedi 9 mars, de 9h à 21h; le dimanche 10 mars, de 9h à 17h

Où : au Centre de foires d’ExpoCité et au Pavillon de la jeunesse (pavillon Silverwax)

Combien : admission générale (18 ans et plus), 16 $; 65 ans et plus, 14 $; 13 à 17 ans, 8 $; enfants de 6 à 12 ans, 5 $; enfants de cinq ans et moins, gratuit. Un forfait familial à 35 $ est offert, qui inclut deux billets d’admission générale et deux pour des enfants de 12 ans et moins. Le stationnement sur les terrains d’ExpoCité coûte 10 $.

Journée familiale Normandin

Quand : le dimanche 10 mars, entre 9h et 15h, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, accompagnés de leurs parents. Au programme : clowns, magiciens, maquillage, jeux gonflables, petit train, mascottes, atelier de bricolage, rallye et distribution de bonbons. Des prix de présence seront attribués.

Soirée-bénéfice

Quand : le lundi 4 mars, à 17h30

Où : au Salon de l’auto, accueil au Pavillon de la jeunesse (pavillon Silverwax)

Combien : le billet coûte 200 $. De ce montant, 125 $ seront remis à la Fondation Mobilis.

Sur Internet : www.salondelautodequebec.com

Information : Corporation Mobilis, 418 624-2290