D’importantes retouches ont été faites sur la Toyota Corolla 2020.

Essai-éclair: Toyota Corolla 2020

Quand Toyota avait présenté sa nouvelle Corolla, il y a six ans, il avait réussi à sortir cette voiture de sa morosité, au chapitre de son design.

Avec la Corolla 2020, le constructeur démontre qu’il est allé plus loin. Une belle finition tant à l’extérieur — où d’importantes retouches ont été faites — qu’à l’intérieur. 

Hormis ces améliorations esthétiques, la Corolla demeure une voiture sans surprise avec laquelle il n’y a pas lieu de s’énerver. Toutefois, cela saura plaire à la très grande majorité des automobilistes. Par ailleurs, on s'est stationné derrière ou devant une Corolla trois fois sir quatre durant la semaine d'essai. Ce qui traduit bien la popularité de ce modèle. 

Dans la version essayée, le moteur sous le capot était un quatre-cylindres de 2,0 litres délivrant plus de puissance et de couple que le 1,8 litre offert dans les versions moins luxueuses. Ce moteur contribue à rendre plus intéressante sa conduite et il ne souffre pas trop de la transmission variable continue avec laquelle il est couplé. 

On a vu bien pire chez d’autres constructeurs.

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix: de 18 990 $ à 28 490 $

Prix du modèle essayé: 28 490 $ (XSE)

Moteur: L4 2,0 litres (moteur 1,8 litre aussi offert)

Puissance: 169 ch (126 kW) à 6600 tr/min

Couple: 151 lb-pi (205 N.m) à 4500 tr/min

Transmission: automatique variable continue (CVT)

Consommation réalisée: 11,9 l/100 km (parcours urbain uniquement)