Même si le Mazda CX-5 a la même base, il est plus gros, plus large et plus haut que la version d'avant-2018.

Essai-éclair: Mazda CX-5 Signature 2019

Lorsqu’on avait essayé le nouveau CX-5, il y a un peu plus d’un an, on avait souligné que les accélérations étaient correctes, sans plus, malgré sa puissance et son couple. Ce n’est plus le cas avec cette nouvelle version qui s’ajoute dans le modèle, la Signature, la plus luxueuse.

Avec le moteur quatre-cylindres turbo SkyActiv-G de 2,5 litres, les accélérations sont maintenant plus senties et le véhicule a même le goût de déraper dans la grosse neige, ce qui n’est pas désagréable. Merci au système d’antidérapage qui vient en aide.

Ce nouveau moteur peut être aussi livré dans la version tout juste en dessous de la Signature, la GT, moyennant un supplément de 2000 $.

Bien que ce ne soit pas obligatoire, ce quatre-cylindres turbo offre le meilleur de lui-même en l’abreuvant au carburant super à indice d’octane de 93 — chose rare dans les stations-service. Il offre ainsi une puissance de 250 chevaux. En faisant le plein avec de l’essence ordinaire (indice d’octane de 87), il délivre 23 chevaux de moins.

Quant à la consommation de carburant, il a été tout simplement difficile de bien la calculer en raison de la température hivernale. Mazda annonce des cotes de 10,8 et de 8,7 litres aux 100 kilomètres (ville et route). Probablement qu’en été, on se rapprocherait de ces cotes.

Intérieur réussi

L’aménagement intérieur correspond aux attentes pour un véhicule de ce prix. Il faut ajouter que Mazda propose des aménagements intérieurs parmi les plus raffinés dans le marché des voitures pour monsieur et madame Tout-le-Monde. Certains constructeurs devraient s’en inspirer.

À l’arrière, les grandes personnes y trouvent leur compte. Au chapitre de l’insonorisation, on peut dire que, là aussi, c’est réussi.

Même si le Mazda CX-5 a la même base, il est plus gros, plus large et plus haut que la version d'avant-2018. Sa calandre a plus fière allure et le capot est moins haut et plus large. 

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DONNÉES TECHNIQUES

Prix de base : 27 850 $ à 39 450 $ (GX à GT Turbo)

Prix du modèle essayé : 40 950 $ (Signature)

Moteur : L4 2,5 litres turbo SkyActiv-G (L4 2,5 litres atmosphérique dans les autres versions)

Puissance : 250 ch (186 kW) à 5000 tr/min (avec essence super 93)

Couple : 310 lb-pi (420 N.m) à 2000 tr/min

Transmission : automatique à six rapports

Consommation : 10,8 l/100 km (ville); 8,7 l/100 km (route), selon Mazda