Le Jeep Gladiator 2020 tient beaucoup du Wrangler — cabine, groupe motopropulseur et quincaillerie tout terrain, entre autres.

Essai-CAA: Jeep Gladiator 2020

Vingt-sept ans après avoir assemblé son dernier Comanche, Jeep réinvestit le créneau fort en vogue des pick-ups.

Certes, le Gladiator 2020 tient beaucoup du Wrangler — cabine, groupe motopropulseur et quincaillerie tout terrain, entre autres. Les ingénieurs ont quand même largement retravaillé le châssis, la suspension arrière et les options de toit pour mieux répondre aux attentes des acheteurs de camionnettes. 

Par son format et ses capacités, le Gladiator s’attaque aux Chevrolet Colorado, Ford Ranger, Honda Ridgeline et Toyota Tacoma de ce monde. CAA-Québec a mis le Gladiator à l’épreuve en Californie, tant sur la route que dans un ranch boueux à souhait. 

Consultez l’essai pour savoir comment le Jeep s’en est tiré.

D'autres essais peuvent être consultés à caaquebec.com/essaisroutiers.