Crevier inaugure la première station multiénergie au Québec

Le Groupe Crevier, en collaboration avec EBI Énergie, Énergir et le Circuit électrique d’Hydro-­Québec, a inauguré lundi la première station multiénergie au Québec à Lévis. À cette station, les véhicules légers et lourds pourront s’approvisionner en essence, en diesel, en gaz naturel comprimé (GNC), en gaz naturel liquéfie (GNL) et en électricité.

«Les réseaux de stations-service doivent s’adapter et s’ouvrir aux nouvelles énergies afin de développer une offre multiénergie intéressante pour la clientèle et cette initiative est un pas de plus dans cette direction» affirme Jean-François Crevier, président du Groupe Crevier, par voie de communiqué. 

Le Groupe Crevier a aussi prévu la canalisation souterraine nécessaire à l’acheminement de l’hydrogène vers les pompes actuelles en attendant que les véhicules propulsés par ce type de carburant fassent leur entrée sur le marché. 

La station multiénergie, avec des postes destinés à la clientèle commerciale automatisés et accessibles 24 heures sur 24, est située à la sortie 305 de l’autoroute 20, à Lévis.