Yoan à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

TROIS-RIVIÈRES — L’auteur-compositeur-interprète Yoan sera de passage à l’école secondaire Le Tremplin de Sainte-Geneviève-de-Batiscan le 29 mars à 20 h pour offrir une version acoustique des chansons de son nouvel album Depuis longtemps. Les billets seront en vente au coût de 35 $ au www.mrcdeschenaux.ca et à la porte le soir du spectacle.

Erratum

Une erreur s’est glissée dans la vignette accompagnant la photo du dévoilement de la murale à Charette. Il aurait fallu lire que l’artiste Catherine Bard était accompagnée de la coordonnatrice de la bibliothèque Marie Fitzgerald. Bien que cette dernière soit également enseignante suppléante, ce n’est pas à ce titre qu’elle participait à ce projet. Plusieurs professeurs de l’école primaire de Charette ont apporté leur collaboration pour la réalisation de cette murale puisqu’un concours de dessins avait été organisé auprès de leurs élèves afin de servir de point de départ pour le produit final.

Fondation du conservatoire

La Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec tiendra un 5 à 7 au profit du Conservatoire de musique de Trois-Rivières le 26 mars au Foyer Gilles-Beaudoin de la salle J.-A.-Thompson. À cette occasion, la harpiste Valérie Milot offrira une prestation avec sa nouvelle harpe Apollonia. Les billets sont en vente au 819 371-6748 poste 222.

Visionnements de grands films

Tous les jeudis à compter du 11 avril, les cinéphiles ont rendez-vous au Pavillon St-Arnaud pour le visionnement de grands films d’hier et d’aujourd’hui animé par Réjean Martin. Parmi les films proposés, Un air de famille (Cédric Klapisch), Le règne du jour (Pierre Perreault), Birdman (Inarritu) et Changement de cap (Jay Roach), pour n’en nommer que quelques-uns. Le coût pour les 10 semaines est de 75 $ et un rabais de 10 % est accordé aux 60 ans et plus. Il est possible de s’inscrire dès maintenant au Pavillon St-Arnaud, par téléphone au 819 374-2422 ou sur le Web au www.pavillonst-arnaud.com

Atelier de taillage de pierre

La sculptrice Pascale Archambault ouvre les portes de son atelier situé à l’Avenir afin d’y offrir une formation pratique de quatre jours permettant aux participants de se familiariser avec les principes et techniques de la taille directe de la pierre. Cette formation aura lieu sur deux fins de semaine les 20-21 et 27-28 avril. Les outils et les matériaux sont fournis. Pour plus de détails ou pour s’inscrire à cet atelier, il est possible de contacter par courriel Irina Gato au igato@culturecdq.ca, par téléphone au 819 606-0313 poste 224 ou au www.culturecdq.ca.

Exposition à la Maison du commis voyageur

L’artiste-peintre Micheline Dupont expose à la Maison du commis voyageur les 6 et 7 avril de 13 h à 17 h et du 8 au 12 avril de 10 h à 16 h. L’artiste de Saint-Élie-de-Caxton propose des toiles colorées tirées des merveilles qui l’entourent.