Le réalisateur Xavier Dolan.

Xavier Dolan au Tapis rouge le 24 septembre

Trois-Rivières (FH) — À peine cinq jours après avoir pris possession du Tapis rouge, les nouveaux propriétaires du cinéma de la rue Bellefeuille ont appris une grande nouvelle mardi: ils recevront la visite du cinéaste Xavier Dolan le 24 septembre. Il viendra présenter son plus récent film: Matthias & Maxime.

Le réalisateur sera accompagné de quelques interprètes de son œuvre présentée à Cannes en mai dernier.

Il s’agira d’une avant-première puisque le film, très attendu du public, ne prendra officiellement l’affiche qu’à partir du 9 octobre prochain. Le public est convié à l’événement du 24 septembre et les billets, mis en vente à 17 h mardi, ont commencé à s’écouler immédiatement.

«Il y a un véritable engouement, de confier Joël Côté, copropriétaire du Tapis rouge. Je ne cesse de répondre à des messages sur notre page Facebook et au cours de la soirée, j’ai accueilli au moins trois personnes qui voulaient des billets mais notre système de caisse était malheureusement déjà fermé!»

«Pour l’instant, on sait que Xavier va d’abord s’adresser au public et rencontrer les gens avant la projection du film. Le tout va débuter à 18 h parce que ça se fait dans le cadre d’une tournée et qu’il devra se déplacer ailleurs dans la soirée. Il reste que pour nous, évidemment, c’est un événement extraordinaire. Ça va être un des gros moments de notre automne.»

«Que la nouvelle de la venue de Xavier Dolan nous arrive dans la première semaine de notre prise de possession du cinéma, on ne peut pas imaginer nouvelle plus stimulante. Déjà que la fréquentation a été très encourageante pour notre première fin de semaine d’opération, on ne peut pas être plus heureux.»