La formation Voxart sera au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières les 7 et 8 avril pour souligner ses 15 ans.

Voxart présente un spectacle pour ses 15 ans

La formation Voxart souligne cette année ses 15 ans de fondation. Pour l'occasion, la troupe présente son nouveau spectacle, Cabaret et 15 ans de souvenirs, les 7 et 8 avril au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.
La première partie du spectacle revisitera le volet cabaret de la production de la troupe, qui avait déjà présenté, dans cet esprit, Les nuits de Montréal et Cabaret de stars. La deuxième partie fera place à des succès tirés de l'ensemble de la production de la troupe qui a aussi proposé In the Mood at the Savoy, Juke-Box, flash-back musical, Juke-Box souvenirs, souvenirs et Sweet Memories.
Pour la moitié cabaret, le président du conseil d'administration et membre de Voxart depuis 2007, Pierre Mélançon, promet un spectacle animé. 
«Avec notre section de cuivres, ça bouge! On a beaucoup de costumes, de mise en scène, beaucoup de vie, de couleurs, de mouvements! Ce sont des chansons que tout le monde connaît», décrit-il.
«Dans la deuxième partie, on reprend des succès de la troupe à différentes époques. Il y aura du Michael Jackson, du Elvis, du gospel, un peu de musique brésilienne... Avec notre orchestre complet, ça brasse un peu!», ajoute M. Mélançon en énumérant des exemple du type de musique au programme du spectacle.
Une trentaine d'artistes occuperont la scène, dont une douzaine de musiciens sous la direction de Pierre Verrette, qui a signé les arrangements des chansons interprétées par le reste de la troupe.
Voxart est né du Choeur de l'international de l'art vocal, qui accompagnait différents artistes en vedette. 
Puis, la troupe a commencé à produire ses propres spectacles, et les a présentés à plusieurs endroits dont à la Maison de la culture de Trois-Rivières, au Centre des arts de Shawinigan, au Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, au Théâtre Granada de Sherbrooke, au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls, ainsi qu'au Mondial choral Loto-Québec.
«Les membres de Voxart sont dans la troupe par passion, par plaisir. On a des gens de Trois-Rivières, de Sainte-Anne-de-la-Pérade, de Shawinigan, de la rive sud... On a des gens dans la trentaine jusqu'à la soixantaine, de tous les milieux. C'est une formule très dynamique», illustre Pierre Mélançon en parlant de Voxart.
Les représentations de Cabaret et 15 ans de souvenirs sont prévues le vendredi 7 avril à 20 h et le lendemain à 14 h. Les billets au coût de 28 $ sont en vente via ovation.qc.ca et enspectacle.ca.