Vocalys: concert-bénéfice

TROIS-RIVIÈRES — Pour célébrer ses vingt ans d’existence, le chœur Vocalys présentera un concert commémorant la fin des hostilités de la Première Guerre mondiale intitulé Quand les canons se sont tus. Le concert aura lieu le 10 novembre au Manège militaire Général-Jean-Victor-Allard de Trois-Rivières à 20 h. Pour l’occasion, la soprano Marie-Josée Lord, le ténor Jacques-Olivier Chartier et le baryton Jean-Philippe McClish se joindront à Vocalys et à un ensemble d’une vingtaine de musiciens accompagnateurs pour interpréter Quand les canons se sont tus, création de Gilles Bellemare et Eternal Light: A Requiem, de Howard Goodall. Le concert sera sous la présidence d’honneur du Brigadier général retraité Richard Giguère et de Constant Awashish, Grand Chef du Conseil de la Nation Atikamekw et Colonel honoraire du 62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan. Tous les bénéfices du concert seront versés à Moisson Mauricie et à l’Association des handicapés adultes de la Mauricie. Les billets sont disponibles par la billetterie de la salle Thompson et sur le réseau Ovation (www.ovation.qc.ca).

Musicoquizz et improvisation

Le samedi 10 novembre, de 13h 30 à 15 h 30, se tiendra à la salle Armando-Santiago du Conservatoire de musique de Trois-Rivières le Musicoquizz et improvisation. Le premier est un jeu-questionnaire dans la lignée de Génie en herbe avec un côté ludique auquel le public sera invité à participer en corrigeant les mauvaises réponses des participants. De plus, la classe d’improvisation de Philippe Bournival se produira devant le public. L’entrée est libre.

Cancerto

La Fondation québécoise du cancer présente sa soirée-bénéfice intitulée Cancerto. Cette soirée, en compagnie du groupe de renommée international SHINE, débutera à 17 h 30 avec le cocktail dînatoire et le spectacle. Le tout sera présenté au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco sous la présidence d’honneur de Luce Girard, directrice du Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer et des frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, pilotes de course et présidents de la campagne 2018 de la Fondation. Pour informations: cancerto-mauricie.fqc.qc.ca.