Vieux presbytère de Batiscan

TROIS-RIVIÈRES — Le Vieux presbytère de Batiscan débutera sa saison estivale le 26 mai. Les visiteurs pourront dès lors découvrir la toute nouvelle salle d’accueil du musée et sa boutique mettant en valeur les produits locaux écoresponsables.

Jusqu’au 27 octobre, on présente l’exposition permanente Sacré curé!, décrivant les conditions de vie d’un curé de campagne au XIXe siècle. On pourra aussi voir le potager d’antan avec ses légumes ancestraux. Comme événements spéciaux, mentionnons le marché agroalimentaire Batiscan Village gourmand qui se déroulera le dimanche 14 juillet de 10 h à 16 h 30 sur les terrains du Vieux presbytère. Le musée est ouvert tous les jours du 26 mai au 27 octobre, entre 10 h et 17 h. Pour plus d’informations et la programmation complète: http://www.presbytere-batiscan.com.

Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac

C’est le 26 mai que débutera la saison estivale du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac. Les visiteurs pourront s’y immerger dans le quotidien des travailleurs d’antan en visitant le moulin à farine datant de l’époque seigneuriale et de la scierie construite au milieu du XXe siècle. On offre les expositions Maître meunier et Farine de Bois en plus des activités éducatives offertes sur réservation comme l’atelier de fabrication de pain artisanal. De plus, cinq expositions artistiques seront présentées au cours de l’été, celles de Marie-Ève Labadie, Roxanne Campeau et Judith Picard, Gilles Tarabiscuité, Lana Greben et Isabelle Forest. Le musée est ouvert du 26 mai au 27 octobre entre 10 h et 17 h en juin, septembre et octobre et entre 10 h et 18 h en juillet et août.

Les Diplomates

Les Diplomates, une formation musicale et visuelle basée à Trois-Rivières depuis plus de dix ans, invitent le grand public à leur souper spaghetti annuel le 1er juin à l’Académie Les Estacades. Les billets pour ce souper avec spectacle, au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de moins de 12 ans, sont disponibles auprès des membres dès maintenant et à la porte le jour de l’événement. Dès 16 h, Les Diplomates présenteront leur première prestation de l’été 2019. L’événement sert de collecte de fonds pour aider Les Diplomates à poursuivre leurs activités.