Vente aux enchères de La Fenêtre

TROIS-RIVIÈRES — La 18e vente aux enchères d’œuvres d’art de La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, se tiendra le dimanche 3 décembre de 12 h 30 à 17 h au Centre culturel Pauline-Julien, au 150 rue Fusey.

Soixante-dix-huit œuvres originales et quelques sculptures seront proposées aux amateurs d’art. Des œuvres de Normand Boisvert, Yves Ayotte, Serge Brunoni, Hélène Chartrand, Lynn Garceau, Claude Mattheau, Littorio Del Signore, Maurice Richard, Guylaine Saucier et Serge Cadorette seront, entre autres, soumises aux enchères. 

Une vingtaine de créations seront également proposées à l’encan silencieux.

Le coût d’entrée a été fixé à 20 $ et inclut un cocktail dînatoire ainsi que l’agenda 2018 de La Fenêtre, illustré des œuvres présentées aux enchères.

Fondé en 1998, l’organisme La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, vise l’accessibilité aux arts pour les gens vivant avec des limitations fonctionnelles. La Fenêtre offre plusieurs ateliers pour les personnes vivant avec soit des limitations physiques, une déficience intellectuelle ou des problèmes de santé mentale.

Des cours de chant, de théâtre, d’arts plastiques, de peinture et de travail du verre sont notamment au programme.

On peut voir les œuvres présentées à l’encan sur le site de La Fenêtre (lafenetre3r.org). Pour plus d’information et pour réserver sa place à l’activité de financement, on peut téléphoner au 819 697-2787.

«La Fenêtre constitue un lieu unique d’éducation et de socialisation pour les personnes vivant avec un handicap. 

Les amateurs d’art et les collectionneurs seront comblés par la qualité des œuvres et leur diversité en matière de médiums, de techniques et de sujets», commente le président d’honneur «artiste» de l’encan, André Buist.