Noé Tessier, violoniste est entouré de Pierre Veillette, membre du comité administratif de la caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux, Jean-François Bellemare, président du Festival JFB, Jean-Sébatien Defoy, musicien et enseignant responsable du volet musique à l’école secondaire Paul le Jeune. Ils sont très fiers de la tenue de cette troisième édition.

Une troisième édition qui promet

SAINTE-THÈCLE — Du 24 au 26 mai se tiendra la troisième édition du festival jazz, folk et blues de Sainte-Thècle. Ce Festival sera présenté à la salle Aubin de l’endroit.

«Nous souhaitons que ce dernier-né des festivals musicaux contribue à l’excellence musicale ainsi qu’au rayonnement de la région et qu’il devienne un incontournable année après année», souligne Jean-François Bellemare, président du Festival JFB.

Ces trois soirées auront chacune leur thème particulier: jazz, folk et blues. Le comité organisateur tient à souligner que l’aménagement des salles contribuera à créer une ambiance adaptée à chaque style musical.

Concernant la programmation, plusieurs artistes seront présents tels que Ria Reece et le JPS Band, Defoy Gignac et The Soul Sisters.

Apprécié par le public lors de la dernière édition, le volet relève est de retour. Chaque soirée sera précédée d’une prestation musicale assurée par de jeunes musiciens amateurs de Sainte-Thècle et des localités environnantes. La classe des maîtres sera aussi présente cette année avec les élèves de l’école secondaire Paul le Jeune de Saint-Tite. Ces jeunes seront mentorés par Ria Reece et le JPS Band.