Le légendaire Buddy Guy était de passage à Trois-Rivières.

Une soirée avec l’immortel Buddy Guy

Trois-Rivières — Pionnier du blues de Chicago, Buddy Guy continue de faire chanter sa guitare du haut de ses 81 ans. Celui qui parcourt les scènes depuis les années 50 s’est arrêté samedi soir sur la scène de l’Amphithéâtre Cogeco à l’occasion de Trois-Rivières en blues.

Déjà intronisé au Rock and roll Hall of Fame, Buddy Guy a influencé des légendes de la musique et des virtuoses de la guitare comme Jimi Hendrix, Eric Clapton et Stevie Ray Vaughan. Lui-même excellent musicien, Buddy Guy trône au 23e rang des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps du palmarès du magazine Rolling Stone.

Buddy Guy a été précédé sur scène de Steve Strongman et de Chicago plays the Stone avec Ronnie Baker Brooks et Billy Branch. Il s’agissait d’une belle programmation mettant à l’avant le son électrique du blues de Chicago.

Trois-Rivières en blues se termine dimanche avec la présentation de spectacles au centre-ville sur la scène Hydro-Québec de la rue Badeaux ainsi qu’au restaurant Le Grill et au Memphis Cabaret.