Le comité du Festival jeunesse est composé de Noémie Létourneau, Sandrine Béliveau, Marilou Pelletier, Léa-Maude Béliveau, Mahée Gingras et Marie-Josée Roy, la coordonnatrice.

Une quatrième édition du Festival jeunesse s’organise à La Tuque

LA TUQUE — Le comité organisateur du Festival jeunesse a dévoilé la programmation de son édition 2018 à La Tuque. L’événement organisé par et pour des jeunes se tiendra au Complexe culturel Félix-Leclerc les 27 et 28 avril prochain.

Les activités se mettront en branle le 27 avril avec une soirée cinéma. Le lendemain, ce sera un mélange d’improvisation et d’humour qui débutera avec Yvan Ross et Hendrik Perron. Cet atelier est conçu pour les jeunes de 12 ans et plus. Il y aura également un dîner-causerie avec l’acteur Yvan Ross.

«Il a entre autres joué dans Mémoires vives. Il nous parlera de son métier et il y aura aussi une période de questions», a indiqué le comité organisateur.

En début de soirée, il y aura la présentation d’un match d’improvisation opposant les jeunes et les adultes. Puis la journée se terminera en humour avec Jay Du Temple et Charles Pellerin.

Des passeports pour l’événement sont disponibles pour les moins de 18 ans et pour les étudiants du Collège Shawinigan – campus de La Tuque au coût de 15 $.

Pour de plus amples informations sur le festival, il est possible de visiter le site internet au: www.festivaljeunesse.wix.com/comiteculturel.

Le match d’improvisation ainsi que le spectacle de Jay Du Temple seront ouverts au grand public.

Le projet de Comité culturel jeunesse a vu le jour en octobre 2014. L’objectif de ce projet entrepreneurial est d’ajouter une touche jeunesse à la programmation du Complexe culturel Félix-Leclerc en impliquant les jeunes directement dans l’organisation d’un événement fait par et pour eux. Le projet a aussi pour but de permettre aux jeunes qui y prennent part de développer des qualités entrepreneuriales.