Le Moulin Michel a dévoilé sa programmation estivale. De gauche à droite: Pierre Moras, Jean Bécotte, Philippe Dumas et Jean-Louis Bélisle.

Une nouvelle programmation estivale pour le Moulin Michel

Bécancour — Le Moulin Michel du secteur Gentilly à Bécancour a dévoilé sa programmation estivale, mercredi. Il ouvrira désormais ses portes 7 jours sur 7 et a ajouté quelques nouveautés, dont une soirée d’humour, à sa programmation.

Le tout débutera avec la fête nationale, le 24 juin, alors que les familles pourront venir faire une chasse aux lys. Cette journée marquera également l’ouverture officielle du Moulin Michel pour la saison estivale. Quelques jours plus tard, les 28, 29 et 30 juin, se tiendront les Journées au Moulin alors que les visites guidées seront gratuites pour tous. Il sera aussi possible de le visiter gratuitement tous les premiers dimanches du mois.

Les traditionnels Mercredis en chansons se dérouleront pendant une plus longue période cet été pour sa troisième édition. L’événement musical accueillera sept duos originaires de la région pendant sept semaines, du 10 juillet au 21 août. Lors des deux précédentes éditions, les Mercredis en chansons n’avaient lieu qu’en août. Le comité organisateur a misé sur une diversité d’artistes régionaux, qui sont pourtant peu connus du public. C’est Duo Unplugged qui ouvrira le bal le 10 juillet. Un peu plus tard dans l’été, il y aura entre autres le duo western composé de PA Lemay et Amélie Boisclair, ainsi que le musicien Ti-Lou, originaire de Saint-Narcisse. Le directeur général du Moulin Michel, Philippe Dumas, estime que cette palette d’artistes plaira à tous les amateurs de musique. «C’est le “happening” de l’été à ne pas manquer. On a ajouté quatre semaines parce que ça a toujours été un franc succès, les gens en redemandaient. Les artistes qui seront présents sont moins connus, mais ils ont tous une note originale, il y a de la découverte assurée à chaque spectacle», a-t-il soutenu en conférence de presse.

Lors de ces Mercredis en chansons, il y aura également présence de camions de rues. La Boucanerie Del Tonio de Lotbinière et La Cour du Baron de Saint-Cyrille-de-Wendover se transmettront le flambeau au cours de l’été. Le Moulin Michel souligne aussi l’arrivée de sa nouvelle cheffe, Hélène Larrivée, qui sera présente lors des «5 à tard» les mercredis en plus des autres repas offerts au Moulin.

Une première édition du Comédie Club du Moulin se déroulera le 25 juillet. C’est l’humoriste de la relève trifluvien, Francis Legendre, qui fera rire les visiteurs avec le spectacle Ça farine!. Il sera accompagné de cinq autres humoristes dont les noms n’ont pas été dévoilés. «On lui a donné carte blanche, mais ce seront tous des humoristes de la relève. On voulait amener plus de dynamisme. Je pense qu’on peut accueillir beaucoup de gens, autant d’ici que de l’extérieur avec ça», affirme M. Dumas, confiant. Bien que cette soirée d’humour n’aura lieu qu’une seule fois, M. Dumas est convaincu que cet événement sera de retour l’an prochain et peut-être même cette année. «C’est un rendez-vous qui sera récurrent. Ça se pourrait bien que ça revienne quelques fois dans l’année ou même tous les mois», a-t-il confirmé. Deux autres événements se succéderont un peu plus tard dans l’été. La 12e édition des Rendez-vous des Métiers d’antan aura lieu les 10 et 11 août, alors que le Symposium de peinture se tiendra les 28 et 29 septembre pour sa 15e année.