Une nouvelle exposition est disponible au pavillon d’accueil du parc de l’île Saint-Quentin, réalisée par Marie Guiguet-Doron.

Une nouvelle exposition au parc de l’île Saint-Quentin

TROIS-RIVIÈRES — Une nouvelle exposition est accessible gratuitement au pavillon d’accueil du parc de l’île Saint-Quentin. Il était une fois Saint-Quentin propose aux visiteurs de découvrir l’île d’une façon différente.

L’exposition retrace les grands moments de l’histoire de l’île Saint-Quentin de Jacques Cartier à nos jours, tout en racontant au public qui était Quentin Moral, celui qui a donné son nom à l’île.

Dans une perspective historique et maritime, le moteur d’époque du bateau qui faisait la liaison entre l’ancienne marina de Trois-Rivières et l’île Saint-Quentin avant la construction du pont, est exposé aux visiteurs. Enfin, un volet sur la biologie explique les spécificités de certaines espèces que l’on retrouve sur l’île. Par la même occasion, les données scientifiques sur les espèces animales et végétales qui sont au parc seront présentées.

Les amateurs de longue date de l’île Saint-Quentin tout comme les nouveaux visiteurs, pourront ainsi en savoir plus sur l’île.

Pour obtenir plus d’informations sur les activités et les horaires d’ouverture du pavillon d’accueil, consultez le www.ilesaintquentin.com.