Les deux artistes sont Roger Couture, à gauche, artisan du fer, et Luc Laramée, ébéniste.

Une horloge astronomique artistique

Deux artisans de la MRC des Chenaux ont uni leurs efforts pour réaliser une horloge astronomique qui porte le nom d’Horloge Espace-Temps. Les deux artistes sont Roger Couture, artisan du fer, et Luc Laramée, ébéniste. L’horloge permet de se situer dans l’espace à une période précise de l’année et de mieux comprendre les subtilités du mouvement de la Terre autour du Soleil. Les gens désireux d’en connaître davantage sur leur expertise pourront les rencontrer dans le cadre du parcours Campagn’Art (www.parcourscampagnart.com) , un circuit de visites gratuites d’ateliers d’artistes qui aura lieu les 22 et 23 septembre prochains.

Contes et légendes au Domaine seigneurial

Les contes et légendes seront à l’honneur les vendredis 27 juillet et 17 août au Domaine seigneurial Sainte-Anne. Dès 21 h, les Contes et légendes du vieux manoir y seront présentés autour d’un feu de camp. Chaque soirée propose un contenu original raconté par des conteurs. Les billets sont d’ailleurs en vente au coût de 10 $ par soirée. Pour réserver vos places, veuillez contacter le Manoir Madeleine de Verchères au (418) 325-3522 ou par courriel au communication@domaine-steanne.com.

Lancement des activités culturelles au Baluchon
De nombreuses activités se dérouleront tout l’été sur le site du Baluchon à Saint-Paulin. Au programme, des excursions en rivière à bord d’un rabaska, des balades en forêt à la découverte des comestibles nordiques, des croisières et des spectacles de l’auteur-compositeur-interprète Sylvain Lamy, des jeux d’habileté équestres en forêt et en enclos, et plusieurs autres. Pour connaître les tarifs des activités, veuillez consulter le site internet https://www.baluchon.com/fr.

Mercredis en chanson au Moulin Michel
Les Mercredis en chanson seront de retour pour une deuxième année consécutive au Moulin Michel. Cette série de spectacles met en vedette des artistes de la région qui offrent une performance en formule 5 à 7. Les Mercredis en chanson auront lieu les trois premiers mercredis du mois d’août. Sur place, le camion de rue du Traiteur W offrira un menu différent chaque semaine. Pour la programmation, le duo Unplugged inaugurera la première soirée, le 1er août. Laurie Beaudet se présentera en spectacle le 8 août, et le groupe De plume et d’encre viendra conclure la série de spectacles le 15 août. Rappelons que l’activité est gratuite. En cas de pluie, le spectacle sera présenté à l’intérieur du Moulin Michel.